lundi 25 avril 2016

Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres

Paul écrivait cela à Tite, parce qu’il y avait des hommes qui allaient de maison en maison pour détourner des familles entières de la vérité (versets 10-16). Aujourd’hui, les hommes vont de serveurs en serveurs du web pour détourner les brebis égarées de la Vérité en leur proclament toutes sortes de fables spirituelles qui ne proviennent pas de Dieu.

« Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les » (Ephésiens 5 :11).

Il convient de dénoncer tous ceux qui prêchent « un autre Jésus, un autre esprit, et un autre Evangile » (2 Cor. 11 :4).

« Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Evite les discours vains et profanes ; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns » (2 Tim. 2 :15-18).

Il n’est pas ici le but de dénoncer ou de pointer du doigt des personnes mais dénoncer et pointer du doigt des fausses doctrines, des paroles provenant du père du mensonge déguisée en ange de lumière, des œuvres ténébreuses

L’esprit du serpent est séducteur, est tout comme il le fut auprès de la première femme Eve il l’est plus particulièrement auprès des femmes. Utilisant des langages amoureux et l’enseignement d’une fausse doctrine sur le féminin sacré.
L’Esprit impur annoncera des vérités de la bouche des faux-prophètes afin de le crédibiliser.
Il copiera de même le langage de Dieu et les enseignements bibliques puis les détournera dans un deuxième temps toujours en le mêlant à des vérités, en agissant toujours par le cœur du prophète et par le cœur de ceux qui recevront le message. L’amour est séducteur, et Satan connaît Dieu et Jésus sans doute mieux que vous-mêmes, il est extrêmement facile pour lui de berner et d’usurper afin de se faire louer et célébrer en lieu et place de Dieu dans votre cœur.
L’esprit impur sait également qui nous sommes, il connaît nos pensées, nos craintes, nos doutes et nos faiblesses il n’a plus qu’à ajuster sa stratégie en fonction de nos attentes spirituelles personnelles.

 Ésaïe 32.6
Car l'insensé profère des folies, Et son coeur s'adonne au mal , Pour commettre l'impiété, Et dire des faussetés contre l'Éternel, Pour laisser à vide l'âme de celui qui a faim, Et enlever le breuvage de celui qui a soif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire