lundi 25 avril 2016

Au sujet des maladies malignes et des esprits mauvais


Au sujet des maladies malignes et des esprits mauvais


1Or il arriva un jour que les enfants de Dieu vinrent pour se présenter devant l'Eternel, et que Satan aussi entra parmi eux pour se présenter devant l'Eternel. 2Et l'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Je viens de courir sur la terre, et de m'y promener. 3Et l'Eternel dit à Satan : N'as-tu point considéré mon serviteur Job, qui n'a point d'égal sur la terre; homme sincère et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal? et qui même retient encore son intégrité, quoique tu m'aies incité contre lui pour l'engloutir sans sujet. 4Et Satan répondit à l'Eternel, en disant : Chacun donnera peau pour peau, et tout ce qu'il a, pour sa vie. 5Mais étends maintenant ta main, et frappe ses os et sa chair, [et tu verras] s'il ne te blasphème point en face. 6Et l'Eternel dit à Satan : Voici il est en ta main; seulement ne touche point à sa vie.

7Ainsi Satan sortit de devant l'Eternel, et frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante de son pied jusqu'au sommet de la tête. 8 Et Job prit un test pour s'en gratter; et était assis sur les cendres.

9Et sa femme lui dit : Conserveras-tu encore ton intégrité? Bénis Dieu, et meurs. 10Et il lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevrions de Dieu les biens, et nous n'en recevrions pas les maux? En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
 JOB 2

Juges 9:23
Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,

1 Samuel 16:14
L'esprit de l'Eternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Eternel.
Voici un verset très significatif : il n’y qu’un seul habitant possible dans notre demeure, Dieu ou  Satan. L’Esprit saint ou les esprits des puissances dominatrices (anges rebelles).
Celui qui n’est pas habité par l’Esprit, laisse sa maison à l’abandon et tous les esprits viennent y affluer .
Celui en qui demeure l’Esprit Saint ne peut être tourmenté par aucun esprit mauvais.

1 Samuel 18:10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.
Quand un mauvais esprit nous saisit, Dieu le laisse nous saisir car nous avons soit refusé son Esprit Saint, soit n’avons pas suivi sa Loi et  ses commandements.
Suivre la Loi et les commandements, vivre dans la Loi, nous dispense de toutes attaques spirituelles ou physiques. Nous dispense des maladies, et des possessions.
Ici concernant le disciple Judas :
Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

Jean 13:27
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus   יְשׁוּעָ Yeshua Mashia'h lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Voyez Judas se laisse inspirer par Satan et ce n’est qu’après que le morceau de pain fut donné par Jésus יְשׁוּעָ Yeshua Mashia'h que Satan entra dans Judas.
Il y a deux temps,
 le temps ou la semence est jetée
Le temps où la semence prend racine
1 Timothée 4
1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
C’est ainsi que l’Eternel accorde aux esprit mauvais la puissance de régner sur ceux qui s’y sont attachés et de les mener vers la mort dans l’aveuglement le plus total.
Celui qui ne discerne pas, ne connaît pas le visage de son berger.
Un autre exemple, concernant la manière où Satan opère toujours dans le lieu de notre cœur :
Matthieu 13:19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 
La Parole doit être reçu et avec elle doit être reçu l’esprit de la Parole, l’esprit de Dieu. Celui qui reçoit la Parole sans l’Esprit, ne comprend pas la Parole. Et Satan, veut que nous restions des endormis, des aveugles, nous perdant à rechercher la compréhension dans les fausses doctrines, les fausses religions  les faux docteurs…
Chassez les démons de votre maison mais ne les faites pas venir.
Adorez et servez le Père de tout votre cœur,( ici est la clé) Faites-le  de tout votre coeur, de tout votre corps et de tout votre esprit comme Jésus יְשׁוּעָ Yeshua Mashia'h nous l’a enseigné :


Jésus Yeshua Mashia'h lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Ainsi vous pourrez dire comme l’apôtre Jean :
«car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.» (Jean 14 :30).
Il n’y a rien en moi qui ne provienne du prince du monde car tout ce qui est en moi provient du Père, je suis entièrement sous l’autorité du Père, dans la Volonté du Père et Satan ne peut poser son pied là où est le Père.

Sachez que la Vérité révèle Satan et ses œuvres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire