lundi 25 avril 2016

l'amour Miséricordieux de Jésus Yeshua est la seule arme contre les puissances des ténèbres

 A mon frère d'Adbidjan







L'Esprit témoigne dans le cœur des hommes pour glorifier le Fils et le Père en toutes choses.
Je sais que beaucoup d'enfants sont perdus en ce monde, croyant avoir obtenu le salut ou être sur le chemin du salut, mais cependant les cœurs de beaucoup d'entre eux se sont endurcis : recherchant davantage les œuvres du diable que les œuvres de Dieu. Il en est ainsi de ceux qui même dénonce en croyant ainsi faire le bien alors que celui qui prêche le mal ne prêche pas le bien mais le mal.


Il est ainsi de ceux qui se jugent entre frères bon ou mauvais chrétiens, parce qu'ils n'ont pas la même religion, ou encore parce qu'ils n'appellent Dieu par le même nom. Et il y a ceux qui maudissent leurs frères en les voyants sous l'emprise des puissances dominatrices (démons).


Il est vrai et réel que beaucoup de croyants sont mal inspirés et confondus par des des fausses visions, des faux rêves, des fausses adorations . A ceux-là je leur dit souvenez-vous de la parole de Jésus à ceux qui désirent jeter la première pierre.


Non je vous le dis, le Seigneur peut nous donner le don de discerner les esprit et nous enseigné à aimer notre prochain et à ne pas juger mais à bénir et prier pour ceux qui sont sous l'emprise des ténèbres, ou qui sont encore endormis afin qu'ils puissent parvenir au salut de leurs âmes.

Beaucoup trop de fidèles, de croyants et de chrétiens sont sous l'emprise de puissances dominatrices qui les poussent à mépriser leur frères, à semer les paroles mauvaises qui ne proviennent pas de Dieu .


Ne jugez jamais un homme par ses actes, car même Dieu ne juge pas les actes des hommes mais le cœur.


Comprenez-bien ces paroles et abstenez-vous de vous laisser guider par les penchants impurs de votre cœur qui proviennent de celui qui aime semer la division entre les hommes et Dieu.


Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.


11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Jacques 4



Lorsque nous vivons en Christ nous savons ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Lorsque nous vivons en Christ et que nous discernons ce qui n'est pas juste, nous ne condamnons personne car nous savons que cette autorité appartient à Dieu seul car Dieu seul connaît le cœur et les reins des hommes, et aussi que parfois de telle puissance d'égarement sont nécessaires et envoyés de Dieu

 2 Thessaloniciens 2
10et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Dieu ne se réjouit point de la perdition des vivants et sa Parole nous enseigne que nous avons  à lutter contre les esprits  :


Ephésiens 6:12 « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »


Celui qui vit en Christ est semblable à Christ, c'est à dire il fait la volonté du Père, écoutes la Loi et obéit aux commandements et il aime son prochain comme lui même et fait pour son prochain tout ce qu'il aimerait qu'on fasse pour lui même allant même à donner sa propre vie. Il témoigne des actes de piété, de pardon et de miséricorde.

Il ne se laisse pas animer par le pensées de la chair mais par la pensée de l'esprit de Dieu et prie pour que tous ceux qui sont encore dans l'obscurité parviennent au chemin de leur salut, par la miséricorde toujours surabondante de notre Seigneur jésus-christ.
L'heure du jugement n'est pas encore venu,
nous sommes encore dans l'heure de la miséricorde.

Mais cependant ce temps est compté et nous devons l'employer avec une grand vigilance, faisant la Volonté du Père et non la nôtre, par la puissance de Christ par lequel seul nous pouvons vaincre le malin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire