lundi 25 avril 2016

Mise en garde contre les messages canalisés - Comment reconnaître la véritable Parole de Jésus





Matthieu 7.15 : Gardez-vous des faux-prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.


Des milliers de personnes à travers le monde canalisent des messages de Jésus.
Nous avons besoin de discernement et de toujours prendre le recul nécessaire lorsque nous recevons des messages d'ordre spirituel.
En ce qui me concerne, je ne reçois pas (plus ) de messages canalisés, j'entends la Parole de Vérité, la Parole de la Trinité.
Ceci n'a rien à voir avec la médiumnité, depuis que Jésus m'a racheté pour mon salut, il m'a été demandé de rompre tous les liens spirituels liés la médiumnité qui me laissait entretenir des liens avec des entités étrangères. Car Jésus est très clair sur cela, la médiumnité n'est pas un don de Dieu, le channeling non plus, les seuls dons que Dieu donnent sont les dons de son Esprit (saint).

Satan copie Dieu et l'imite ceci est l'une de ses activités favorites, comme il imite toutes les grandes figures qui ont marqué notre monde qui pourrait lui attirer le plus possibles d'adorateurs.
Satan est le menteur, le copieur, l'imitateur, comprenez bien ceci.
De multiples faux Jésus naissent et entretiennent des relations spirituelles avec les hommes afin de les détourner vers la séduction de faux christs
Tout ce qui ressemble à la Lumière ne provient pas de la Lumière.
Et ceci est également valable pour tous autres phénomènes tels que les apparitions, les visions, les rêves....

Comment reconnaître que la voix que l'on entend ou le message canalisé provient bien du vrai Fils de Dieu :

Recherchez si les mots suivant relatifs à la Parole du présumé Fils sont repris dans le message ou les messages :


Repentir
pardon
rédemption
salut
La parole
La Vérité
le Père

Sachez que les puissances dominatrices n'ont aucune difficulté à citer l'Esprit Saint dans leurs messages ceci, afin de mettre en confiance le canal.
Mais ceci ne confirme pas que la canalisation ou l'inspiration proviennent de Dieu.
La présence de Dieu n'est pas quelque chose de commun, recevoir le Fils ou le Père, vous frappe, vous saisi dans un mystère qui vous dépasse. Cela n'a rien à voir avec une communication spirit.
Lorsque Dieu vous fait entrer dans son espace, c'est une relation providentielle vécue dans l'intimité la plus profonde de notre coeur, au delà de tout dialogue ou de toutes idées que vous avez pu vous faire de Dieu.

Si les mots précités ne sont pas employés dans le message ils ne proviennent pas de Jésus.
Car si Jésus peut exprimer sa Présence à travers les enfants de son Eglise (celle de Dieu et non celle des hommes), ceci l'est afin de confirmer la Parole de Vérité et non pour nous donner ou annoncer une autre Parole ou prêcher un autre Evangile.

Plus les messages sont longs plus ils sont fait pour vous conduire au fil de la discussion vers un mode de pensée et d'orientation de la conscience.
Les entités (puissances dominatrices) orientent les consciences vers un mode croyance correspondant à nos attentes personnelles en matière de spiritualité, car ils connaissent nos émotions et savent lire dans nos pensées. Les puissances dominatrices ou entités se nourrissent des passions des hommes , veillent à entretenir certaines de ses passions, et à nous séduire à travers celles-ci, et veillent aussi à entretenir un lien avec nous ceci toujours pour prendre le contrôle de nos pensées dans le but de les orienter vers leur objectif, celui de l'adversaire de Dieu.
Les plans où vives les puissances dominatrices ne sont plus célestes car elles ont été jetées hors du ciel, elles vivent sur les plans de notre monde et plus particulièrement se nourrissent et se construisent à travers les plans mental et émotionnel de la conscience collective et de nos consciences individuelles.

Les messages provenant de faux christs ou faux êtres de lumière sont souvent centrés sur nous mêmes. Ils flatteront l'égo et l'orgueil de la personne en la déclarant élue pour une mission divine, c'est très souvent dans ce cheminement que nous pouvons repérer un gros mensonge cousu de fil blanc.


Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelle
Colossiens 2:18

Lorsque le Fils ou le Père parle à ses enfants il le fait à travers son Esprit (Saint). Et l'Esprit Saint glorifie et élève Dieu continuellement et non la personne qui reçoit la Parole . L'Esprit Saint invite à l'exhortation, à l'humilité, à la piété.
Les entités manipulatrices confortent le canal dans des rêveries spirituels souvent très vague et contraire à ce que le Fils a enseigné.
Lorsque les entités manipulatrice ou les puissances dominatrices (terme employé dans l'Evangile) parlent, elles le font avec les mots et le vocabulaire de la personne qui canalise.
Lorsque l'Esprit Saint s'exprime à travers un enfant de Dieu, il emploie le langage, les mots et le vocabulaire de Dieu et du Fils la Parole de Vie.
Jésus ne va pas s'adapter à votre vocabulaire, raison de plus car il est la Parole faite chair et ressuscité, la Parole parfaite de Dieu le Père, mais il va vous adapter à sa Parole, car il va vous permettre non seulement de la recevoir, d'entrer dans son mystère mais aussi de la comprendre Car la Parole de Dieu ne ressemble à aucune autre. C'est pour cela que nous reconnaissons lorsque c'est l'Esprit qui s'exprime dans notre coeur, car par nous mêmes nous n'aurions ni l'inspiration, ni la compréhension ou l'intelligence de cette Parole, car l'Esprit Saint est seul capable de permettre de nous exprimer de cette manière.

La Parole de Dieu ne se monnaye pas !

Fuyez donc tous ceux qui publie des livres concernant leur potentiel contact ou échange avec Dieu.
Publier est une chose importante, mais la Parole ne peut être monnayée.

Jésus à dit : « vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement ! ».

Mise en garde sur l'expression :

« Ecouter votre Coeur »

Ecoutez votre coeur c'est là que se trouve la Vérité
 Un adage qu'on validait un grand nombre.
Mais je vous dis : vérifiez toujours ce que votre coeur vous dit, et par qui il est inspiré.
Le coeur n'est qu'une demeure, il peut être habité par le bien comme par le mal, par Dieu et aussi par son Adversaire.
Le coeur n'est donc pas la Vérité, seul le Fils de Dieu est la Vérité car il a dit

Je suis le chemin, la Vérité et la Vie

Si le vrai Jésus n'est pas dans votre Coeur la Vérité n'y est pas !

Connaître la Vérité commence par discerner le mensonge

Ce que l'Esprit de Vérité , l'Esprit du Fils nous apprend entre toutes choses c'est de discerner.
Le discernement est un don provenant le l'Esprit Saint.
La Vérité, celle du Fils a pour mécanisme de nous montrer la Vérité, en nous ouvrant la vue sur ce qui est, en nous ouvrant la vue sur ce qui est vrai et ainsi sur ce qui est faux.
La Vérité ne fait pas de compromis, c'est comme un éclair qui tomberait du ciel dans votre conscience afin qu'elle soit rétablie en lieu et place de ce qu'elle est et elle jette loin tout mensonge , toute oeuvres de satan, toutes falsifications
Nous sommes incapable de voir sans l'Esprit du Fils , sans l'Esprit de Vérité.
Car nous restons dans les ténèbres et restons aveugles de ce qui est.
Rien n'est l'effort d'une recherche personnelle, d'une compréhension intellectuelle. La Vérité et le discernement sont donnés par Dieu, ils font partie des dons de l'Esprit.
Nous pouvons réellement recevoir un appel de Dieu dans notre cœur, véritablement recevoir l'esprit de Dieu et entendre sa voix , mais donc ceci n'a rien avoir avec le contact médiumnique
Nous ne devons pas nous laisser séduire par de fausses doctrines qu'elles soient religieuses, new age ou autre

Quel messager suivre ?

L'Esprit Saint.


Comment le reconnaître ?

L'Esprit Saint ne se nomme pas, il n'a pas de nom, car il est le nom du Père et le nom du Fils.
Il est le trois en UN
lorsque jésus s'exprime à travers son Esprit, il en est de même, il n'a pas besoin de dire qui il est, nous savons que c'est le Fils de Dieu qui nous parle, la Vérité, la Parole, car nous entendons et vivons la vérité de la Parole. Lorsque la Parole s'exprime en nous, c'est le Fils qui s'exprime en nous

Il n' y a pas de confusion possible, l'Esprit n'oriente pas notre conscience, il l'ouvre, il l'éclaire et il la remplit de connaissance de la Vérité. Cette rencontre : c'est la révélation dans tous le sens du terme, la révélation de la vérité, la révélation de la présence de Dieu porté par le Fils, la révélation de la Parole comme un acte de vie accompli dans notre coeur.
Ce n'est pas un dialogue entre une entité et notre conscience, c'est la présence réelle de Dieu, une présence vivante qui nous rend vivant lorsque nous sommes en communion avec sa Parole.

Le Saint Esprit nous révèle la Volonté de Dieu, il nous révèle la Parole et nous affirme son exactitude. Il nous donne l'assurance de connaître les pensées de Dieu. Il nous conduit dans les enseignements du Fils sur le chemin de la Vérité.

23puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Comprenez bien la parole a pour effet de nous régénérer, de nous faire vivre et de nous nourrir et de nous faire entrer dans le mystère du partage de la chair et la communion fraternelle.
La Parole de Dieu sanctifie :

Éphésiens 5
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.…

Matthieu 5 La Bible explique ce que le Saint-Esprit nous permet d'accomplir.
Paul a écrit qu'il nous aide à comprendre des choses spirituelles qui passent pour folles aux yeux de ceux qui n'ont pas de discernement spirituel (1 Corinthiens 2:10-14).
Effectivement, l'Esprit Saint (l'Esprit du Père et du Fils) est un don de dieu inestimable


L'Esprit Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14/ 26


La Présence de l'Esprit saint dans notre temple intérieure nous rappelle continuellement la Parole de Dieu et l'enseignement de la Loi.


Jésus ne vient pas annoncé des messages juste pour que nous lui servions de boîte aux lettres, il ne nous choisit pas pour transmettre sa Parole, il n'a pas besoin de cela, puisque l'Esprit Saint est donné à tous, il est donc donné à chacun de recevoir la Parole et la grâce de la communion fraternelle. Il est donc donné à chacun de devenir membre du corps vivant du fils de Dieu ressuscité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire