En toute fraternité vos paroles ont heurté l'oreille sensible de l'esprit saint en divers points :
On n'enseigne pas la parole de Dieu selon nos propres pensées, Jacques Colant démarre sa prêche en évoquant cela, c'est le meilleur moyen pour prêcher sa propre parole et ceci est une abomination aux yeux de Dieu;
Sachez que Satan donne la connaissance, et aussi la connaissance des écritures. Il aime ouvrir votre 3ème oeil en vous faisant croire que vous contemplez la vérité mais en réalité c'est le séducteur que vous contemplez.
J'aimerai savoir comment et depuis quand Mr Colant se fait appeler Docteur ?
Est-ce Dieu lui même qui l' a nommé ou désigné comme tel ou et est-ce le fruit de son appréciation, ou de son désir ou de sa propre pensée ?
Mr Colant évoque l'âme d'un nation comme la France mais il ne faut pas confondre l'âme collective issue de l'énergie de la conscience collective de notre monde et l'âme formée par la conscience et l'intelligence De Dieu.
L'égrégore collectif est crée par le mental collectif et la conscience collective humaine qui forme les énergies d'un lieu.
la conscience collective à laquelle se rattache un individu est un égrégore collectif issu de cette énergie humaine . si la personne s'identifie à ce lieu c'est selon les racines de sa chair est en particulier les liens du sang, mais l'âme est issue de l'esprit de Dieu, elle n'est pas issue de la chair, où elle l'habite pour un temps donné par Dieu puis retournera à l'esprit qui l'a crée, et sa vraie patrie est le Ciel.
L'homme qui vit selon la chair se sent attaché au lieu où il est né et qu'il considère souvent comme sa patrie, mais l'homme né à nouveau, né de l'Esprit n'a pour patrie que le ciel et son retour à sa véritable maison du Père
Lorsque l'homme raisonne selon sa chair, il s'identifie là où sont les racines de la chair, mais lorsque l'homme raisonne selon l'Esprit, il s'identifie là où sont les racines de l'Esprit.
Si Dieu accomplit une oeuvre, il l'accompli en Esprit, non dans le monde puisque ce monde est voué à disparaître puisqu'il est annoncé des nouveaux cieux et une nouvelle terre
si Dieu alors choisit un lieu pour réaliser son oeuvre, alors tous les lieux aujourd’hui seraient saints puisque Dieu réalise son oeuvre à travers tous les hommes de tous lieux en sauvant leurs âmes et en leur donnant le salut.
Ce qui doit être considérer saint ici n'est pas le lieu mais le nom du lieu qui est une révélation de l'oeuvre messianique que porte le Fils de Dieu. et donc la révélation de la volonté de Dieu.
Il n'y a donc pas de secret caché dans ce lieu comme vous le dites mais une révélation. Et cette révalation n'est pas dans le lieu mais dans le Nom.
Croyez moi ce lieu aujourd'hui n'est pas saint ! Et nous le savons ce qui est saint ne peut pas être souillée.
c'est donc l’œuvre de Dieu qui doit être considérée comme
sainte, et non tout autre chose
29:21 Ne pensez pas que Dieu nous laisse ignorant de sa volonté. Dieu fait connaître sa volonté à son peuple saint, et son peuple saint marche selon sa volonté non dans l'ignorance mais dans la parfaite obéissance.
Celui qui croit que les évènements de sa vie sont la volonté secrète de Dieu, attribue les évènements de sa vie à Dieu mais c'est l'idée que se fait l'homme des choses quand il ne connait pas Dieu. C'est qu'il ne le connait pas encore, ne l'a pas encore rencontré et le cherche encore car sinon il serait dans la parfaite fidélité, la parfaite obéissance et la parfait vérité.
Je suis Jacques Colant depuis quelques temps et j'aurai aimé l' entendre dire que le Messie est le Fils de Dieu, mais visiblement ceci est exclu de la prêche
31:34 Sachez que l'exil n'est pas un déracinement au contraire, c'est dans l'exil que le peuple de Dieu s'enracine à dieu, puisqu'il naquit de cet exil et c'est dans l'exil que nous retrouvons nos vraies racines et que nous retournons à la maison ! l'exil c'est le retour à Dieu !
32:37 ne dites pas que la bible comporte des codes, elle comporte des révélations. Coder c'est cacher les choses et donc obligé les autres à chercher quelqu'un pour nous aider à les décoder, en l'occurrence ici ce quelqu'un est Mr Colant.
Mais Jésus est venu pour nous dire que rien de cacher ne saurait être révélé et être mis au grand jour, ainsi tout ceux qui prennent connaissance de la parole de Dieu obtienne la révélation et sont éclairés, car le Fils de Dieu est la lumière de la révélation, et le Fils de Dieu n'est point venu pour coder mais pour décoder ce que les docteurs de la torah garder voilé au peuple qui les écoutaient
35:30 Dieu ne trace pas une route, il nous adonné un chemin : son Fils Yeshua, le Fils du Dieu vivant et du Dieu vrai, le Fils de la Vérité et de la Vie
je pense que personne détient la vérité dieu connait les cœurs et lui seul choisi qui doit entre sauver la planète est corrompue priez c'est ce qui reste a faire Satan est le maitre de ce monde jésus sauvera les justes ça c'est du concret cordialement
RépondreSupprimer