Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Jean 5:19
samedi 15 juillet 2017
Le christianisme doit-il s'adapter au monde ??
Paul écrit en Tite « Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés. » Tite 1, 15.
« Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. » Colossiens 3:5-6.
Ne vous attardez pas aux choses du monde mais attardez vous aux choses de Dieu car elles sont votre nourriture celeste et votre héritage pour votre vie a venir.
Je vous ai compté parmi les membres de plusieurs tribus, et ces tribus ont été renouvelées dans ma Parole, afin que tous ceux qui m'aiment me servent dans une totale obéissance. Non parce que votre Dieu est un Dieu sévère mais parce que votre Dieu est un Dieu de Justice et un Dieu Saint. Il veut que son peuple soit saint ! Et ceci est intolérable pour celui qui est son adversaire. Il cherchera à vous souiller par tous les moyens. Si vous êtes fidèles à votre époux, l'époux vous montrera ce qui peut vous souiller et ne laissera pas son épouse se souiller. Car l'épouse a retrouvé la vue, celle de son époux. Elle ne vit pas dans l'aveuglement de ce monde et des choses de ce monde. Elle voit aussi ce que l'Epoux a fixé pour elle, la sainteté. Elle prépare son vêtement, sa robe de noce, de fin lin blanc pur, et elle est dans la joie des retrouvailles, elle attend son époux. en marchant les oeuvres de justice et de vérité.
« Pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu. » Colossiens 1, 10.
Sachez que Dieu hait les oeuvres du monde car elles sont dans le monde l'ivraie qui rend l'homme comparable à une maison en ruine inhabitée ou un arbre desséché qui ne donne de fruits.
Et Dieu au jour de son grand jour, coupera le bois sec et le jettera au feu. Comment l'homme peut avoir choisi un tel sort alors qu'il a été averti ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire