vendredi 31 mars 2017

Discerner les fausses apparitions, les faux miracles , les faux prodiges

apparition de la vierge marie (Satan) à Medjugorge

Dans cette vidéo nous pouvons voir la manifestation d'une personne qui se fait posséder par un acolyte de Satan durant son apparition, afin de donner du sensationnalisme surnaturelle durant le prodige.
car s'il est dit que cette personne se fait déposséder durant l'apparition c'est tout à fait contraire, cette personne se fait posséder durant l'apparition. les démons choisissent les personnes les plus vulnérables psychiquement pour se manifester en elle, et ce ou ces démons le font avec des dialectes anciens.
Ce qui est le plus surprenant, et je vous demande de faire preuve de lucidité et d'écouter attentivement, c'est que ce même type de dialecte est employé par des pasteurs dans certains ministères de délivrance comme celui de Torben soondegaard et bien d'autres. Mais aussi que ces dialectes sont prononcées dans la bouche des baptisés par ces faux ministères de délivrances et attribué aux parlé en langue de l'Esprit Saint alors qu'ils ne sont que des dialectes de démons !


De plus certains conseils laissent à sourire surtout quand ils provienent du dogme catholique romain : Ce conseil est tiré de : source :  https://foicatholique.me/

Face à cette situation, la façon dont un catholique doit tout juger est par l’enseignement de l’Église catholique. Si une apparition apparemment du ciel donne un message qui contient une hérésie claire, ou quelque chose de contraire à l’enseignement de l’Église catholique, c’est suffisant pour prouver qu’il ne peut pas venir de Dieu, mais qu’il vient du Diable. Dieu ne se contredit pas.
Et si les enseignements de la religion catholique sont des enseignements inspirés du diable qui torde la parole sainte de Dieu pour en faire une tout autre parole ?


Rectification :

Tous les enfants de Dieu doivent juger non par les enseignements des religions car les religions viennent des hommes mais par l'enseignement que nous ont laissé le Père et le Fils. Et  le dogme de l'Immaculée Conception : Marie , est un culte d’idolâtrie mis en place par la religion catholique en 1854, par le pape romain Pie IX.

Ce culte n'est ni enseigné , ni prescrit dans la parole du Père ou dans la parole du Fils Yeshua.
En ce sens nous pouvons qualifier ce dogme comme une abomination qui va à l'encontre du 2ème commandement qui prescrit de ne pas adorer , prier ou se prosterner devant des idoles de pierre de bois ou de statue.

Donc tous les enfants de Dieu se  doivent de juger par l'enseignement du Père et du Fils et non par les enseignements d'hommes qui sont pour la plupart issus d'une race adultère aux yeux de Dieu , mais doivent approfondir leur jugement par le seul discernement donné par les grâces de l'Esprit Saint. car si Dieu conduit son peuple et le rassemble , ceci se fait uniquement par la puissance de son Esprit Saint et par la Parole donnée et gravée dans nos coeurs.

A celui-là qui est donné l'Esprit Saint est donné la révélation de la Vérité, et il est indéniable que la Vérité, celle qui vient de Dieu et qui est révélée par son Esprit est la seule qui permette à l'homme de retrouver le discernement face aux  ruses du diable dans le renouvellement de l'intelligence.
Il est bien entendu question de la vérité de Dieu révélée et non de notre Vérité celle fabriquée par les passions de notre chair. Ce qui semble juste à nos yeux de chair, ne sembleront que des ruses aux yeux de notre esprit. Celui qui écoute son coeur au lieu d'écouter les avertissement du Très-Haut sera sans nul doute le plus duper, le plus abuser de toutes les âmes, car Satan est le maître de la ruse , de la domination et de l'usurpation. Le mensonge est son art et le vol son habileté. ce qu'il souhaite c'est que jamais l'homme ne découvre la vérité le concernant, car cette vérité est rude pour celui qui la contemple.
Songer que rien en ce monde ne provient de Dieu , absolument rien ! C'est une révélation terrible lorsque nous apprenons que l'année de grâce offerte par le Seigneur est sur le point de se terminer pour les hommes qui n'ont pas encore trouvé le temps de leur salut dans cette vie.

Soyez attentifs à la stratégie de Satan qui copie Dieu et qui copie la Parole de Dieu.
Satan clône Dieu mais aussi Marie , Jésus ....
 Donc pour vous séduire et vous mettre en confiance , il copiera la parole de Dieu , point par point. L'usurpation doit être parfaite et dans cet art , l'adversaire de Dieu a un énorme talent.
 Satan connait la faiblesse de l'homme : son coeur et ses attentes, mais aussi qu'il élève l'homme pour lui donner un centre d'attention.


 Sachez que l'Esprit Saint élèvera toujours  Dieu et jamais l'homme.



La plupart des personnes séduites par les manifestations de l'au-delà , les prodiges, les miracles ne discernent pas la spiritualité qui provient d'en haut de la spiritualité qu provient d'en bas, en ce sens, parce que toutes les deux se manifestent selon les mêmes principes. Satan était un ange de Dieu ne l'oubliez pas, qui plus est un ange de lumière...Tout ce qui provient des mondes spirituels est esprit ... mais tout ce qui ressemble à la lumière ne provient pas de la Lumière de Vérité  qui est la révélation :le Fils !

vendredi 24 mars 2017

Controverse sur l'étude théologique de StThomas d'Aquin

La thélologie de thomas d'Aquin s'oppose à l'Esprit saint même s'il l'est dit que l'on parle d'un telle théologie en tant que  dispensateur de l'Esprit saint, Celle ci demeure cependant négative car elle a la particularité d'enseigner ce que Dieu n'est pas mais l'Esprit Saint lui enseigne ce que Dieu est car Le père céleste a dit "je suis celui qui suis"
Cette théologie présente donc Dieu à l'inverse de ce que Dieu se présente lui même : je suis celui qui est et non je ne suis pas tel ou telle chose.
Cette théologie n'est donc pas conforme à ce que Dieu a donné dans la présentation de lui-même.

Sachant que celui qui nous fait connaître le Père est le Fils.

Comment un dénommé Saint peut-il nous parler de l'unité de Dieu ou si Dieu est Un s'il ne parle pas du Fils dans cette étude. Lui Yeshua par lequel toutes les chairs de l'Adam sont réconciliées et rectifiés dans l'unité de son corps messianique.

La theologie de Thomas d'Aquin est celle de la négativité et en ce sens de la négation.
Et celui qui enseigne la négativité de ceux qui ont été déchus des cieux est celui que l'on nomme l'Adversaire de Dieu.

Cet théologie de la négativité de Dieu rejoint le principe de la bipolarité  La bipolarité est un principe, qui je le rappelle est issue  de la doctrine hermétique de l'alchimie. Peut-on se demander si Thomas d'Aquin avait d'autres lecture comme par exemple des traités de science alchimique ou avait-il accès à de tels  documents hermétiques dans les archives de la haute autorité de l'Eglise qui ont orienté son raisonnement et son étude en dehors de la seule sainte intelligence de l'Esprit
Thomas d'Aquin d'ailleurs aborde l'unité de Dieu en tant que principe mathématique de l'indivisibilité mais aussi comme un principe de nombre.
Il ne faut pas transmuter la parole de Dieu c'est à dire que l'on ne doit pas utilisé un mot  à la place de tout mot que Dieu a formulé dans sa propre parole. En ce sens il ne faut pas parler de divisibilité comme le fait Thomas d'Aquin mais de séparativité. L'homme n'est pas divisé de Dieu il est séparé de son créateur et il doit retrouvé certes une unité avec Dieu mais il est plutôt question de rectification, de rachat de réconciliation, et non une question d'ajout d'une chose avec une autre.

Ce sont certes les nombres qui s'ajoutent ensemble mais pas les hommes , en tout cas pas dans l'enseignement de Dieu. les hommes se forment et s'édifie par celui qui est la tête et l'entête de l'Eglise c’est à dire l'Epoux.
Les hommes se marieront avec l'Epoux ou non,
ne formeront qu'une seule chair avec l'Epoux ou non,
l'homme ne s'oppose pas à Dieu , il se rebelle il desobéit


Dans la QUESTION 12 — COMMENT DIEU EST CONNU PAR NOUS
Thomas d'Aquin parle de l'intellect de l'homme  encore une fois de ce qui provient de la chair et donc de ce qui s'oppose à l'Esprit puisqu'il est visiblement bien ancré dans un enseignement de négativité
Il dit : 4. Entre le connaissant et le connu, il doit y avoir quelque proportion, puisque le connu est l’acte du connaissant. 

Selon la Vérité celui se fait connaître est  celui qui EST
et celui qui EST a envoyé son Fils afin que tous connaissent le Père.
Qui connaît le Fils connait le Père et ceci est la Vérité

Il n'y a pas de connaissant et de connu, ceci c'est la parole troublée par la concupiscence spirituelle de l'intellect de Thomas d'Aquin.
Seul celui qui est  né de Dieu peut parler de celui qu'il connait, car celui qui est né de Dieu connait celui qui est son Père.

Aucun homme de chair ne peut parler de ce qu'il ne connait pas ou de celui qu'il ne connait pas tant qu'il n'est pas né de l'Esprit et tant que la condition de sa chair n'est pas morte à l'Esprit de Dieu.
c'est pourquoi jean a dit  (Jn 17, 3) : “ La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu. ”
Lorsque l'homme voit Dieu il voit sa propre vie ressuscitée et il voit la gloire de celui qui a tout manifesté par sa Miséricorde en lui afin qu'il naisse à nouveau et vive par et dans  l'Esprit vivifiant du Père.
Seul celui qui vit par et dans l'Esprit du Père a la connaissance de ce qui doit être connu tant du Créateur que de la Parole.


Thomas d'Aquin nous parle de l'intellect angelique des anges, mais comment peut-on prétendre que les anges ont un intellect alors qu'ils n'ont pas un corps de chair et ne dispose donc d'aucune faculté dont est dotée la chair.
Les anges les connaît-il ?
et qu'est ce que cet enseignement au  sujet des anges si ce n'est une doctrine  pour conduire l'homme au culte d'anges ?


Il est pourtant dit :

18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles  - colossiens 2 -

Voilà je pense que l'on pourrait degré par degré de cette étude démonter et démontrer comment celle-ci détourne l'homme de la Vérité

 Article 6 — Parmi ceux qui voient l’essence de Dieu, certains la voient-ils plus parfaitement que d’autres ?
Il n'y a pas lieu de faire un telle dissertation sur cette mauvaise question :
 Il a ceux qui voient et ceux qui ne voient pas

En d'autre terme et selon la Vérité :

ceux qui sont nés à nouveau
et ceux qui ne sont pas nés de nouveau,
l'un voit l'autre pas

et donc il ne peut exister une personne qui voit plus ou moins bien que l'autre, vous avez reçu l'Esprit de Dieu ou vous ne l'avez pas reçu,
vous êtes devenu vivant ou vous êtes toujours mort (spirituellement).

Sachez que nous sommes tous des morts en sursis sur cette terre et il nous est donné le temps de la vie de cette chair pour parvenir à la vie éternelle.

Comment savoir si nous sommes parvenus à la vie éternelle ?
Pouvons-nous voir ?
En d'autres termes connaissons-nous Dieu ? Mais je parle personnellement en face à face ? Pouvons nous contempler notre visage dans le visage de Dieu sans éprouver aucun honte et fondre notre propre parole dans la sienne ?
car pour celui qui est né de nouveau de  la parole ne fait qu'un car elle est la parole vivante par laquelle toute la puissance de Dieu est manifestée.
Qui sont ceux qui peuvent dire je vois la puissance de Dieu manifesté dans ma vie ?
Non par des signes extérieurs, ou des demandes exaucées mais par la puissance manifestée de l'Esprit de Dieu dans sa propre chair ?

Car Thomas d’Aquin dit encore :

Comprendre Dieu est impossible à un intellect créé quel qu’il soit ; mais que notre esprit l’atteigne de quelque manière, c’est déjà une grande béatitude, selon S. Augustin.
Il n'y a pas plusieurs manières de connaître Dieu : la seule manière est de naître de son Esprit
Celui qui est né de l'Esprit connait son Père et sa toute puissance. Et si l'intelligence est donné à l'homme nouveau, ce n'est pas afin qu'il enseigne les autres hommes, car l'Esprit nous apprend que tout homme doit être enseigné que par l'Esprit de Dieu, qu'aucun intellect issu de la chair ne peut atteindre ou comprendre la parole vivante. C'est pourquoi il faut enseigner à l'homme la repentance et la nécessité de naître à nouveau afin de témoigner de cette vérité : celle par qui procède la grâce, la vie, la vérité et la justice vient de l'esprit de Vie et de Vérité qui sont de  l'Esprit Saint de Dieu et lequel nous est donné par le Fils qui a rectifié et réconcilié l'homme dans sa chair par le don de l'Esprit
Ceci est la seule vérité qui doit être manifestée dans la chair de tout homme afin que tout soit accompli en Esprit et en Vérité
il faut fuir ceux qui enseignent Dieu selon la chair ou en prenant pour fondement la négativité de la chair. car ce qui est chair est esprit à présent en le Mashiah ressuscité. C'est bien la chair qui ressuscite sous la puissance de l'Esprit . c'est pourquoi il faut que l'homme est la connaissance de la puissance de l'Esprit pour connaître Dieu. Car Dieu s'exprime en puissance, en justice et Vérité et je dirais que ces trois là son UN.
car si la parole de Vérité est venue dans le monde par le Mashiah c'est par la puissance de l'Esprit de Dieu et afin que la justice de son jugement soit manifestée à tous.
Ainsi celui qui connait Dieu
connait la Vérité
Connais la puissance de Dieu
et connait la justice de Dieu et donc sa loi d'Esprit de Vie et de vérité.
Car tout est contenu dans cette loi devenue vivante et manifestée par la Nouvelle Alliance.

Nombreux m'ont reproché d'affirmer détenir la vérité et j'ai répondu, que celui qui connait Dieu connait la Vérité car celui-là et né de Dieu et donc est né de la Vérité.

Et la puissance de Dieu est Sagesse pour ceux qui la reçoive. Et c'est là que nous pouvons voir si la puissance de Dieu est manifestée en un homme qui se dit conduit par l'Esprit de Dieu et né de nouveau.
Celui là doit être un homme de sagesse et sa sagesse doit être le témoignage de ce que l'Esprit Dieu est à l'oeuvre dans cette personne.
Ne jugez pas les paroles des prédicateurs mais jugez le coeur de cet homme et voyez si son coeur contient une sagesse dont il peut témoigner par la puissance de Dieu qui est en lui.
Ceux qui vous lisent l'Evangile en vous disant repentez vous Jésus arrive bientôt, ne prouve pas que ces hommes soient envoyés par Dieu, car Dieu n’envoie pas des prédicateurs dans le monde, mais des sages, des témoins et des enfants issus de son Esprit. Et vous reconnaîtrez ces personnes dans le fait qu'elles ne forment pas de ministères car le ministère est celui de Christ et il a déjà était

Toute chair né à nouveau de l'Esprit est réconciliée avec le Père par le Fils.

Fiabilité des enseignements d'Arnaud Dumouch




Tout d'abord, le titre de docteur angélique relevé d'une véritable fantaisie spirituelle. Car ce titre n'existe pas dans la parole de Dieu, d'ailleurs il n'a aucune existence ni sur terre, ni dans les cieux. 
s'il est question de docteur dans la parole de Dieu il est question de docteur de la Loi.
l'invenstion de ce titte a été attribué à Saint Thomas Daquin, l'invention d'hommes qui s'attribuent les puissances celestes pour leurs propres oeuvres. En effet, un ange est  au service de Dieu sur les plans célestes et non sur le plan terrestre, contrairement à ce que nous enseigne les superstitions populaires ou kaballistique sur l'invocation des anges ou encore la protection des anges gardiens qui ne sont que des fables spirituelles. Aucune de ses croyances n'est enseignées dans la parole de Dieu.
S'il est question d'ange dans l'ancienne alliance : c'est Que Dieu en ce temps là était obliger d'envoyer ces anges vers les hommes pour leur communiquer des révélations. Il était des messagers de Dieu.
Depuis la nouvelle alliance, ceci n'est plus nécessaire car c'est Yeshua son Fils qui est devenu son messager, lui la lumière de la révélation pour tous les hommes et c'est par lui et par l'Esprit du Père qui nous est à nouveau donné que toute révélation nous est transmise au sujet de Dieu.

Le culte des anges est présenté comme une voie de perdition  dans  la Parole de Dieu :
Colossiens 2
…17c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.…
Donc toute personne qui s'adonne à ces cultes ne vient pas de Dieu, même si celui-ci croit servir Dieu.

Jacques 3
1Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. 2Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.…
Il vaut mieux donc ne pas enseigner la Parole de Dieu car celui qui parle selon sa chair et l'intellect de la chair, ne parle pas selon l'Esprit de Dieu et donc ne parle pas selon Dieu. Dieu ne l'a donc pas envoyé. Ces hommes là parlent donc par orgueil spirituel et par méconnaissance de Dieu et de la véritable volonté de Dieu et sont-ils nombreux

Donc prenez garde que personne ne vous séduise par des contes, des croyances, des superstitions, des apparitions, des prodiges qui ne viennent pas du Père céleste mais du père du mensonge son adversaire.
Les anges sont aussi les anges déchus qui s'apparentent dans la parole de Dieu aux étoiles jetées sur la terre c'est à dire au lumière céleste qui ont été rejetées du royaume de Dieu.

Dans le livre des révélations de Jean), il est question de 7 anges portant les sept fléaux de Dieu sur la terre. Les anges dans tous les textes saints font la volonté du Père et non la volonté des hommes, ils sont au service du Père et non au service des hommes, 
 Dieu seul sauve et guérit l'homme de ses péchés !
 Seul Dieu est une aide pour les hommes et bien plus encore le Sauveur !
Je ne mettrai jamais assez en garde sur la malignité de cet adversaire peu commun et sur la crédulité des hommes devant certains enseignements.


En ce qui concerne le propos d'Arnaud Dumouch
A l’heure de la mort, les conditions d’un choix libre sont données.
L’entrée dans la vie éternelle avec Dieu ou dans l’enfer éternel se joue là. Voilà pourquoi Dieu dispose l’homme à ce moment de telle façon que son choix soit véritablement lucide, volontaire et libre.

Il y a une différence entre un homme qui parle selon l'Esprit de Dieu et un homme qui parle selon la théologie des hommes. Lorsque que M. Dumouch parle de l'heure de la mort, de quelle mort parle-t-il ???? de la mort physique de l'homme ou de la mort spirituelle de l'homme ?
M. Dumouch ne sait-il pas que l'homme né de sa première naissance dans la chair est un homme mort spirituellement ? Il est donc déjà mort dès sa première naissance. 

La mission que l'homme aura durant cette vie charnelle c'est d’accéder à sa deuxième et nouvelle naissance (baptême) pour être relevé par Yeshua de sa mort spirituelle, celle de sa première condition Adamique, afin d'obtenir la vie (éternelle) et donc devenir vivant en le nouvel et dernier Adam, Yeshua.

Lorsque M. Dumouch dit que c'est à l'heure de la mort que les conditions d'un choix libre sont données, il  se trompe car c'est grâce à la condition du choix qui nous est donné durant la vie charnelle que nous pouvons mourir à cette vie charnelle, mourir en Christ Yeshua pour accéder à notre nouvelle naissance et c'est cela le véritable baptême. C'est la condition de l'homme qui précède sa mort  et non l'heure de la mort qui précède le choix de l'homme.
Et c'est d'ailleurs la condition de l'homme, l'Adam qui mit à mort le Fils de Dieu. 
Il est d'ailleurs important que l'homme soit en ordre vis à vis de Dieu avant l'heure de sa mort.
car n'oubliez pas Chrétiens que Dieu donne une année de Grâce mais que cette année de grâce n'est pas infinie , c'est une année pas plus, une année dans le temps de Dieu puis suivra  le jour de vengeance énoncé dans Esaïe :  le grand jour de l'Eternel.
Ce qui est important est donc de s'être repenti ,  être né à nouveau puis avoir été sanctifié dans cette vie dans l'Esprit, avant que vienne l'heure du jugement.

  l'institut Docteur angelique dit :
 L’Institut Docteur Angélique est un institut privé de philosophie et de théologie catholique.
Cet Institut vise à proposer une formation solide et complète à la lumière du saint concile Vatican II et de saint Thomas d’Aquin
.


Donc un institut qui propose un enseignement non à la lumière de l'Esprit de Vie et Vérité mais du Vatican, de la religiosité et de Thomas d'Aquin
la Rectification est faite
Soyez bénis !

jeudi 16 mars 2017

L'oeuvre de l'Esprit de Jezabel : la scarification (possession)


Les oeuvres de l'esprit de Jezabel dans l'Eglise, dans le monde et dans la femme sont nombreuses. Mais il existe d'autres manifestations de l'esprit de Jezabel qui ne sont pas reconnus au premier au coup d'oeil mais la bible nous dévoile un grand nombre de détails nous permettant de reconnaître ses attributs, notamment sur le syndrome de la scarification.

Nous le savons la scarification est un mal qui touche l'homme particulièrement à l'adolescence, à la sortie de l'enfance. L'Esprit de Jezabel est un esprit démoniaque qui pousse à la rébellion, c'est un esprit destructeur comme le sont tous les esprits démoniaques.
L'adolescence est la période principal où l'enfant se rebellera contre les autorités parentales et donc contre l'autorité du père et nous le savons Jezabel est l'esprit qui refuse l'autorité masculine du Père au dessus de toute chose puisqu'elle rejette le Dieu de nos Père Elohim le Créateur pour le Dieu Baal.

Ce que l'on sait peu ou moins c'est que Baal comptait un temple important à Émèse en Syrie, dont la grand-prêtrise appartenait à la famille des Bassianides. En 218, son grand-prêtre devint empereur de Rome sous le nom d'Héliogabale, grâce à une parenté avec les Sévères par les femmes. Héliogabale imposa pour un temps son culte aux Romains. Ceux-ci le détrônent à cause de ses excès, notamment religieux.
Selon la Bible, des prostitués, mâles et femelles, servaient sexuellement sur les hauts lieux et certains passages bibliques rapportent parmi les rituels chaldéens des sacrifices d'enfants pour obtenir les faveurs de la divinité, dans le livre de Jérémie (19:5 ) : « Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée ».
 

Il est donc compréhensible que dans ce monde babylonien la femme émancipée sacrifie ses enfants  pour l'amour de l'argent. Vous constaterez qu'aujourd'hui toutes les mères de famille ne jouent plus leur rôle de mère au foyer et n'élèvent plus leurs enfants car elles ont choisi avant toute chose, d'aller travailler afin d 'être reconnues socialement et d'apporter des finances à la maison. Elles ne  sont plus des mères de famille mais elles sont devenus de simples génitrices confiant leurs enfants aux autorités compétentes : crèche nourrisse ect... En bref les enfants ne sont plus élevés ni éduqués par leurs parents mais par des étrangers . 
Elles diront pour se justifier leur priorité de quête d'argent : "Lorsque l'on travaille nous n'avons pas le temps d'être parents ! C'est pourquoi nous entendrons souvent ces génitrices dire " je n'ai pas le choix je travaille, je n'ai pas le temps de m'occuper des enfants, je ne peux pas tout faire  !".  Et pourtant c'est bien  un choix que tout femme fait , la femme choisit sa priorité, ses enfants ou son travail.
La société n'impose rien à l'homme, elle lui propose des choix, des choix bien souvent séducteurs et pervers que l'homme ne discerne pas puisqu'il ne discerne pas l'esprit du monde à l'oeuvre le système de la grande Babylone. 

Certaines me répondront mais il faut de l'argent pour pouvoir élever ses enfants; et pourtant je leur répondrais "non, l'argent n'élève l'homme qu'à toujours plus de convoitise et de cupidité". Ce qui élève l'enfant c'est les parents. Être parent c'est un travail à temps plein; Et un enfant a besoin de ses parents, de leur présence , de leur sécurité. L'enfant sans la présence de ses parent durant toute la journée se trouve livré à lui même et à des étrangers. Il comprendra très vite que ses parents ont d'autres priorité que lui, des priorités qu'ils ont choisis librement.Il apprendra donc à essayer de se construire en s'amputant d'une partie d'eux-mêmes et cette amputation ne sera pas sans conquésence lorsqu'il entrera dans l'âge de la maturité affective.
l'adolescence est l'âge de la maturité affective, c'est l'âge où l'ont fait ses premières expériences sentimentales, c'est l'âge aussi où l'on coupe le cordon ombilical avec ses parents. Mais le problème c'est que le cordon n'exite plus, et qu'il a été coupé il y a bien longtemps, L'affectif que l'adolescent recherchera c'est le manque dont il a souffert pendant l'enfance. c'est pourquoi certaines jeunes femmes de  15 ans rechercheront des hommes beaucoup plus âgés qu'elles , car elles rechercheront l'image du père qu'elles n'ont jamais eu. C'est pourquoi certains jeunes hommes reporteront leur agressivité , leur violence, leur haine sur certaines jeunes filles qui seront pour eux  la  représentation féminine de la mère indigne.


Il n'est donc pas surprenant de constater que les jeunes actuels éprouvent  de terrible souffrances affectives et  un terrible mal être lorsqu'ils entrent dans l'adolescence .
La Scarification est une conséquence de ce mal être, celui que l'enfant a souffert en silence durant plusieurs années et qu'il cherchera à exprimer toujours en silence à l'adolescence.
Et ce qu'il faut savoir c'est que selon la bible, les rites de Jezabel la scarification était une manière d'invoquer le Dieu Baal :
 27 A midi, Elie se moqua d’eux et dit : « Criez plus fort, car c’est un dieu : il a des soucis ou des affaires, ou bien il est en voyage ; peut-être il dort et il se réveillera ! » 28 Ils crièrent plus fort et ils se tailladèrent, selon leur coutume, avec des épées et des lances jusqu’à l’effusion du sang. 29 Quand midi fut passé, ils se mirent à vaticiner jusqu’à l’heure de la présentation de l’offrande, mais il n’y eut aucune voix, ni réponse, ni signe d’attention.

Nous le savons les esprits démoniaques aiment se nourrir du sang des hommes et de la souffrance des hommes. La scarification est donc un délice pour ces esprits. Cette automutilation du corps à l'aide de lame, de rasoir de couteau, ,de verre ou encore de ciseau, est une rébellion vis à vis de sa propre chair, vis à vis de l'oeuvre de Dieu. Pourquoi ? Parce que l'adolescent ou la personne qui pratique l'automutilation se donne un pouvoir lorsqu'il exerce cette mutilation, le pouvoir de contrôler et une impression de pouvoir être maître et d'exercer son autorité sur un corps qu'il subit et qu'il désire en réalité rejeter. Car ces adolescents refusent leurs vies et particulièrement les meurtrissures intérieures qu'ils ont subit notamment par l'absence de leur parents ou l'absence d'amour de leurs parents.
toute souffrance est un germe du mal il faut le savoir. Le mal ou Satan a besoin de la souffrance de l'homme pour pouvoir exercer son emprise sur lui. Donc tous les moyens sont bons pour lui infliger une souffrance puis le lier à cette souffrance afin qu'il s'en nourrisse.
La scarification est de plus, un esprit de rébellion qui prend possession de la personne, puisque cet acte est commis contre l'image que l'on a de soi.
N'est-il pas dit que Dieu a fait l'homme à son image ?
On peut donc déduire que cet acte d'automutilation est acte contre l'image même de Dieu en soi.

La scarification est un dialogue entre le souffrant et son propre corps et  donc un dialogue entre le souffrant et sa propre vie dans ce corps physique. Le corps physique est un réceptacle de la vie. Il apparait que chez certaines jeunes filles adolescentes, les règles sont considérées comme répugnante comme du sang souillé mais pas le sang qui s'écoule des scarifications, qui représente à leur yeux un fluide porteur de vie.
Leur acte s'apparente alors à une saignée purificatrice celle de se débarasser de sa vie souillée et donc de trouver une satisfaction lorsqu'elle voit le sang coulait.
La scarification est souvent traumatique.  Il ne s'agit pas forcément de violences physiques, cela peut provenir comme je le disais plus haut de souffrances affectives liés le plus souvent à des antécédents familiaux. Et nous le savons , si l'esprit du monde et l'esprit de Jezabel se sont introduit dans les familles de cette société babylonienne c'est pour mieux exercer leur pouvoir et leur destruction sur l'homme et pour que l'homme manifeste sa rébellion contre Dieu.

L'esprit de Jezabel ne travaille que pour ses intérêts personnels, sa carrière, son statut social,...
l'Esprit de Jezabel maltraite tous les enfants et prend plaisir dans cette maltraitance, les sacrifices des enfants fait partie de ses rites au Dieu Baal.

ll ne faut perdre de vue que la scarification est également une forme de marquage indélébile.
La marque de la bête cité par la parole vivante de Dieu et par l'Esprit de la prophétie  est une marque spirituelle et il faut la comprendre en ce sens. Il est erroné et hors du discernement de l'ssprit Saint de considérer cette marque comme une puce électronique par exemple ... Cette marque comme le sceau de la bête  a le même attribut que le sceau de Dieu par lequel sera marqué tous les justes.
Ce sceau nomme votre filiation spirituelle au Fils de la vie Yeshua ou au Fils de la Mort l'antéchrist.

Vous êtes issu de celui auquel vous avez pris racine, vous êtes nés de celui auquel vous êtes issu, non plus d'une filiation de la chair mais d'une filiation par l'Esprit que vous servez, car tout ce qui se réalise sur le plan de dieu ou sur le plan de son adversaire provient d'un plan spirituel, puisque toute semence qu'elle soit une semence de vie ou de mort est une semence spirituelle.
Les deux sceaux évoqués dans la parole de Dieu: celui de bête ou de Dieu sont donc des sceaux spirituels.

Lorsqu'une personne possédée par un esprit de scarification se marque la chair, c'est afin de  sceller  sa chair d'une part et de rester dans l' esclave des liens de la chair , afin que celle-ci ne puisse naitre de nouveau par l'Esprit.  afin  qu'elle scelle sa souffrance affective sur le plan charnelle. car nous le savons ce qui est affectif et émotionnel n'est pas physique. Le but donc de ces esprits est de posséder la chair de l'homme comme une habitation afin d'instrumentaliser la chair pour matérialiser leurs oeuvres sur le plan physique et donc sur le plan humain.
Nous sommes évidement ici devant l'enfer des troubles du comportement humains, l'enfer que Satan continuer d' édifier sur le monde et dans l'esprit de l'homme qui ne s'est pas libérer.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6:19-20)
Votre corps et votre esprit appartiennent donc soit à Dieu soit à son adversaire Satan.Tout dépend quel esprit vous avez décidé de laisser habiter en vous !

Vous êtes des fils pour l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d'incisions (scarifications) (Deutéronome 14:1)

Tout dépend si vous souhaitez vous libérer de l'esclavage de votre chair et de la mort ou non.
Tout dépend si vous souhaitez porter le sceau du Père céleste ou le sceau du père du mensonge.
Tout dépend si ces enfants auront  reçu une juste et sainte éducation de leur parents au sujet de la vie et de la nature  spirituelle  afin de ne pas succomber aux assauts de l’ennemi de l'homme et de Dieu.
 L’éducation morale et spirituelle est une semence de vie, car si la parole de Dieu est l'enseignement paternel par excellence, c'est qu'elle est le juste et le véritable enseignement des hommes,  la juste et la véritable éducation de tous les enfants.



samedi 11 mars 2017

L'Esprit nous enseigne et nous incite à témoigner

Vous demeurez à présent dans l'Esprit de Vérité, vous tous frères et sœurs qui demeurez dans la Parole et l'enseignement de l'Esprit.
 Car l'Esprit qui nous ai envoyé est un esprit de justice et de jugement en ce qui concerne le péché du monde.
L'Esprit met en pleine lumière ce qui se sont attachés aux fausses séductions, aux fausses prophéties et aux fausses spéculations.
Car la richesse de Dieu n'est pas de ce monde et nombreux sont ceux qui par leur convoitise témoigne d'un esprit d'opprobre, de calomnies et de jalousie.
 Ce que l'Esprit enseigne, nous incite à témoigner afin que s'éloigne de ceux qui n'ont pas encore trouvé la Vérité, la confusion des sens et du discernement, afin qu'eux comme nous puissent être enseignés selon la Justice.

Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, faites-le pour la Gloire de Dieu !

Ce qui est manifesté selon les œuvres de la chair ne sont pas les oeuvres de l'esprit. Et il en est de même concernant la Parole. Vous produisez ainsi les fruits de votre propre racine.
Quelles sont vos oeuvres ? : celle de division,  du mépris ou de la communion et de la bénédiction envers vos frères ?
Quelles sont les oeuvres de vos coeurs ?

Je vous le dis rien de ce qui a été dit en Parole et même en pensée ne sera pas jugé. Et il sera donné à chacun selon la mesure de son coeur. Car l'enseignement de la Parole a dit : Tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, faites-le pour la Gloire de Dieu !

«L'Iran veut détruire l'Etat juif», dit Netanyahou. «C'était au Ve siècle avant J-C», répond Poutine



Ecclésiaste 1 9Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. 10S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.…


 

 

«L'Iran veut détruire l'Etat juif», dit Netanyahou. «C'était au Ve siècle avant J-C», répond Poutine

- Avec AFP
«L'Iran veut détruire l'Etat juif», dit Netanyahou. «C'était au Ve siècle avant J-C», répond Poutine© POOL New Source: Reuters

1Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
Zacharie 14

Benjamin Netanyahou et Vladimir Poutine lors de leur rencontre à Moscou
Lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine à Moscou, le Premier ministre israélien a mis en garde contre la menace que représente l'Iran qui, selon lui, serait dans la continuité de la Perse dans sa volonté de «détruire le peuple juif».
Vladimir Poutine a invité jeudi 9 mars Benjamin Netanyahou à tourner la page après que le Premier ministre israélien a évoqué la volonté ancestrale des Perses et de leurs "héritiers" iraniens de "détruire le peuple juif". Le président russe a estimé qu'il s'agissait d'histoire ancienne.
Reçu au Kremlin, le Premier ministre israélien avait violemment critiqué l'Iran, allié de la Russie au Proche-Orient. «Il y a 2 500 ans, il y a eu une tentative en Perse de détruire le peuple juif. Cette tentative a échoué et c’est ce que nous célébrons à travers la fête» de Pourim qui aura lieu dimanche et lundi [12 et 13 mars] en Israël, a précisé Benjamin Netanyahou au chef de l'Etat russe.
La fête de Pourim célèbre, selon la tradition juive, la victoire des juifs contre Haman, un vizir de l'empire perse, au Ve siècle avant J-C.
«Voilà qu’aujourd’hui l'Iran, héritier de la Perse, poursuit cette tentative de détruire l’Etat juif. Ils le disent de la façon la plus claire, ils l'écrivent sur leurs missiles», a-t-il affirmé.
«Oui, enfin, c'était au Ve siècle avant notre ère», a répondu, ironique, le président russe. «Aujourd'hui, nous vivons dans un monde différent. Alors parlons-en», a-t-il ajouté.
L'Etat hébreu considère l'Iran comme son ennemi numéro un. La République islamique, elle, ne reconnaît pas l'existence d'Israël et n'a plus de relations diplomatiques avec les Etats-Unis depuis 1980, conséquence de la révolution islamique de 1979 et de l'attaque de l'ambassade américaine par des partisans de l'ayatollah Khomeini.
Benjamin Netanyahou dénonce régulièrement le soutien militaire de l'Iran à Bachar el-Assad dans son conflit face à la rébellion syrienne. Le 5 mars, Benjamin Netanyahou avait déclaré qu'il allait tenter de convaincre Vladimir Poutine d'empêcher l'installation d'une présence militaire iranienne permanente en Syrie.
La Russie et l'Iran, fidèles alliés de Bachar al-Assad, ainsi que la Turquie, qui soutien les rebelles syriens, sont garants du cessez-le-feu entré en vigueur en Syrie depuis la fin du mois de décembre 2 016 et parrains des négociations de paix d'Astana qui cherchent à trouver une solution politique à la crise syrienne.

Lorsque Dieu rappelle un prêtre à l'ordre

Le  piège de l’idolâtrie
dans l’œuvre des Églises





3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.
Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9Et n'appelez personne sur la terre votre père (*); car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Mathieu 23.3