samedi 17 septembre 2016

Les traits de caractères de l'âme : rectification des enseignements d'Albert Gozlan



Dieu ne nous a pas créé comme cela.
Dieu veut une créature parfaite, et nous le savons Lucifer qui était une création  parfaite de Dieu dans un corps de lumière pure et donc non soumis aux imperfections de la chair, mais cependant fut animé d'une non perfection, d'un rejet de la lumière parfaite et fut donc animé par une noirceur , une obscurité. et c'est ce même Lucifer , le serpent qui fut à l'origine du rejet de la lumière de nos premiers parents.
Serait-il alors possible que Dieu qui est parfait puisse créer quelque chose d'imparfait comme l'homme ou comme l'un de ses anges ?
Tout ce qui est issu de Dieu n'est pas Dieu et donc ne peut être perfection s'il se divise de Dieu et dans la seule condition où il se divise de Dieu, ceci est le secret de la révélation.
 Celui qui est issu de Dieu, de sa volonté, de son verbe et de son esprit est animé de la perfection de la perfection de Dieu, mais celui qui est issu de Dieu et souhaite se séparer de lui alors se sépare de la perfection et devient imparfait. Il se sépare de la lumière et il devient ténèbres.
Si l'auteur parle des middots comme les bons ou les mauvais traits de caractères , alors la question qui se pose est : Dieu a t-il de mauvais traits de catactère lui qui est saint, saint, saint et parfait et peut tout de même à maintes reprises être sujet à la colère, la destruction et la jalousie ?

hum !

Dieu a fait l'homme a son image. Il l'a dit, c'est la parole, la Vérité pas la mienne
 Ainsi l'homme peut être amour mais aussi colérique, destructeur et jaloux tout comme Dieu !
et dans ce cas, la suite de l'enseignement divin et le plus grand secret de l'âme est le pardon et la miséricorde.
Savoir pardonner au lieu de punir.
Savoir être miséricordieux au lieu de détruire.
Etre comme Dieu, s'est se repentir d'avoir eu de mauvais penchants, de mauvais sentiments et revenir à la paix et au pardon envers ceux qui nous ont fait souffrir ou nous ont insulter, tout comme le fait Dieu envers les hommes qui le méprisent et l'insultent.
Dieu se repend à plusieurs reprises d'avoir voulu être sévère par endroit.
Jonas 3
…9Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point? 10Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

Si Dieu nous montre qu'il se repend , c'est afin que nous soyons semblable à lui et que nous soyons capable de rectifier nos mauvais penchants ou nos mauvais élans de sentiments.

La repentance devrait être une activité quotidienne dans le coeur du croyant.

Luc 11:32
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


Vous faites bien d'avoir le coeur docile dit l'Esprit de l'Eternel et d'aimer comme le Père vous a aimé en donnant son fils, car qui donne reçoit, et qui donne sa vie pour celui qu'il aime et semblable au fils et à la parole de l'Eternel
La parole est la révélation, c'est pourquoi la parole révèle la nature de Dieu sans aucune pudicité.
Dieu se met à nu dans la PAROLE, et ceci constamment, de l'Evangiles des Pères à l’Évangile du Fils,  mais l'homme n'a pas la vue pour voir cette révélation,  car la vue doit être redonnée par son Fils YESHUA.

Celui qui peut entrer dans le lieu du "saint des saints" pour contempler la face du Père, doit passer par le Fils la purification et l'expiation, il doit être devenu comme le Père et être capable de se regarder face à face, avec le Père comme s'il se regarder dans son propre miroir , comme s'il se refléter à l'image de Dieu.

Si Dieu a donné son Fils et l'a engendré par le souffle de son esprit  sur la terre et dans une nature charnelle, c'est pour que l'homme est la possibilité de la rectification et pour que tout soit à jamais rectifiée dans la totalité de l'oeuvre divine  :afin que par le Fils, la Vérité et la Révélation parfaite, toute obscurité soit anéantie à jamais des hommes et des anges qui étaient imparfaits.

Ainsi par la perfection du Fils tout est rétabli dans l'ordre est la perfection selon la volonté et l'entendement du Père. 


Attention, la kabbale invite l'homme à une transmutation spirituelle, une alchimie kabbalistique par méditations des lettres hebraïques, par étude de guématrie, mais celui qui rectifie l'imperfection, la mort et le mal est le Fils de Dieu : Yeshua le Mashia'h.

La kabbale se passe de Yeshua, l'homme se corrige par lui-même et cette méthode est totalement antichristique.

L'auteur enseigne que chaque âme est formée de lettre différentes, cet enseignement est faux !
Toutes les âmes ont été créées par le Verbe et la Parole et toutes âmes reçoit les mêmes attributs physiques et spirituels.
L'âme est forgée par Dieu par l’énergie du Feu de son souffle saint, son Esprit. 


La kabbale a été détruite par Salomon car elle a était utilisée, à son époque,  par les hommes pour faire le mal, invoquer les djinns et obtenir le pouvoir de Dieu et contrôler les esprits qui sont les énergies divines de Dieu. 
Sachez que les kabbalistes modernes essayent de contrôler à nouveaux les énergies divines en se croyant capable de posséder le pouvoir et la connaissance de ces choses.
Et pourtant, ces hommes disent qu'ils voient et connaissent alors que leurs péchés demeurent !

Et ils conduisent le plus grand nombre à la séduction de fausses capacités,à se croire des magiciens spirituels, alors qu'ils travaillent avec les énergies spirituels les plus basses de la densité humaine qui sont les énergies des plans mentals et émotionnels. Des plans peuplés par les puissances et les dominations, les anges déchus.

Vigilance donc face à tous ses enseignements spirituels qui ne proviennent ni du Fils, ni du Père !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire