dimanche 22 janvier 2017

Mise en garde contre les fausses délivrance de Torben Sondergaard


 Capture vidéo de 2016 - The year I left The Last Reformation - Message reçu de Dieu par Torben associé à la gestuelle, (je jette mon oeil sur toi) - observé les vidéos de Torben et ce geste en dit long.


 Cet article est une réponse au commentaire d'un anonyme sur l'article : Mise en garde contre les Fausses délivrances - Torben Sondergaard - Etude de la leçon 11

Il n'est pas ici l'objectif de juger un homme, qui comme beaucoup d'autres pasteurs, docteurs, prophètes pensent sincèrement servir Dieu ou avoir été choisi par Dieu, mais l'objectif de cet article et de regarder les propos de cette vidéo à la lumière de la Parole de Vérité et dans l'amour de la Vérité et de la justice

Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas. 39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n’est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. 42 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer. sur 


Vous citez les écritures mais cependant vous ne rendez pas témoignage d'elles
 parce que vous n'avez  pas reçu la Parole , et celui qui n'a pas reçu la Vérité ne peut voir la Vérité et ne peut témoigner d'elle. Mais par contre celui qui n'a pas reçu peut témoigner contre elle et celui-ci est ennemi de la Vérité :
Puisse Dieu vous ouvrir la vue et vous tirer de l'aveuglement afin que vous parveniez Je vous remercie pour cette parole du fils : Jésus a bien dit :
39 ...  il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
En effet, Jésus explique qu'une personne qui fait véritablement un miracle en son nom,  ne peut parler mal de lui et ceci merci est très important
Examinons cela à la lumière de la Vérité :

Que signifie parler mal du Seigneur?

Cela signifie parler mal de la Parole car Jésus est la Parole. Parler donc du Seigneur en altérant son enseignement pour le détourner à ses propres oeuvres comme le font grand nombre de faux docteurs, de faux pasteurs  depuis la nuit des temps...

 Torben cite toujours les écritures et les copie à la lettre jusqu'au moment, où il dévie de la parole ou contredit même la Parole et je vais vous le démontrer.

Ici Torben baptise son mouvement, The pionneer School, traduction" l'Ecole des pionniers".


Que veut dire pionner dans le Larousse :
Personne qui ouvre la voie à quelque chose, qui est la première à faire quelque chose :

Torben est-il le premier à essayer de pratiquer la réforme des eglises ?  que se soit la réformation de luther ou le baptême ? 

Non dans les deux cas.........mais surtout à celui qui se dit pionner :

Jésus n'est-il pas le premier ?

Quand Dieu dit qu'il est le premier et dernier , le commencement et la fin, il dit qu'il n'y en a pas avant lui ni après lui.
si Torben ose s'affirmer le premier devant Dieu, il s'amasse des charbons ardents au dessus de sa tête.

En toute vérité,  ce que prêche Torben est la réformation des Eglises religieuses.

je tiens à préciser que je n'ai jamais pratiquer aucune religion et donc que je ne suis pas religieux.
 
 Jésus est-il venu enseigner une réformation ?

Non Jésus est venu accomplir la volonté de son Père. Il est venu délivré l'homme du péché. Il est venu nous enseigner la Vérité
D'ailleurs il ne détruit pas l'ancienne alliance mais la rend vivante dans la nouvelle, il ne détruit pas le temple puisqu'il le redresse et le rebâtit afin que de devenir lui même temple vivant de la parole.

De quelle Eglise Torben parle t-il dans sa réformation ? De l'Eglise des hommes.

Mais est-ce que l'Eglise de Christ est l'Eglise des hommes ?

 Non car ce ne sont pas les hommes qui bâtissent l'eglise de Dieu mais Christ, c'est le Mashiah qui bâtit et affermit son Eglise.

Les affaires du monde ne sont pas les affaires de Dieu, ce sont les affaires du Prince du Monde.

Torben n'a donc rien à réformer en ce monde, car rien en ce monde n'est de Dieu, et parce que le Mashiah lui même a déjà accomplit toute l'oeuvre dans la volonté de son Père.

Le Mashiah a déjà tout accompli , Torben n'a aucun rôle à jouer dans tout cela, tout ceci n'est que de la vanité!
 Notre mission est la même pour tous, naître à nouveau et obtenir la vie éternelle par cette nouvelle naissance qu'est le baptême. Et ceci ne passe pas par l'intervention des hommes mais par la grâce du Père manifestée dans l'onction de son Esprit Saint par la rédemption offerte par son Fils.



Aucun homme sur cette terre, touché par la vanité ou la convoitise ne vienne se substituer à Christ en cela. Car l'Evangile nous dit que sont des faux christs et des faux conducteurs.

Torben ne fait ni plus ni moins qu'une guerre de clochers, imprégné par ses expériences religieuses. Il ne s'inspire pas en réalité de Jésus mais de Martin Luther, c'est pour cela qu'il choisit de sortir son deuxième film le jour de l'anniversaire où Martin Luther affiche ses 95 décrets sur la porte de l'Eglise. voir vidéo annonce : https://www.youtube.com/watch?v=wiNisSg4RBI

Prêche t-il ici la doctrine du Fils de Dieu ou la doctrine Luthérienne ?

Luther est-il le Fils de Dieu ?

S'ils existent de multiples troupeaux égarés prenant la parole de Dieu pour leurs propres oeuvres c'est qu'il existe et existera toujours des doctrines d'hommes qui vole la Parole et s'oppose à la Justice et aux commandements de dieu,parce qu'ils préférent se soumettre à leur vanité et à leur convoitise qu'à l'obeissance envers  le Père !

la réformation de Torben est la doctrine de Luther par Torben, elle n'est  pas l'enseignement du Fils de Dieu !
Ceci est la Vérité , ce n'est pas mon propre jugement.

Comment alors un homme faisant des miracles peut-il parler en mal de la parole ?
Où torben altère la parole de Dieu ?

Altérer se fait par le tronquage, le retrait voir la censure d'une partie ou des parties de l'enseignement du Fils de Dieu


 Torben n'enseigne que le livre des actes et ne prêchent que par le livre des actes.
La Parole de Dieu ne se résume pas qu'aux actes des apôtres, ou d'un seul apôtre, la parole de Dieu est le commencement, la loi, les commandements, les ordonnances et l'enseignement du Père donné aux hommes par tous les patriarches et qui fut accomplis par son Fils,  lors de son premier avènement.
La Parole de Dieu est UNE depuis le commencement est à travers toutes les alliances, et puisqu'elle était au commencement de toutes choses.
Si Torben ne comprends pas  que Jésus est venu accomplir les écritures sur terre et en l'homme, alors il n'a pas saisi la mission messianique et rédemptrice du Fils de Dieu et c'est pour cela qu'il prend l'acte des apôtres au premier degré et en voulant vivre une "vie surnaturelle".

!!!!  Jésus n'invite pas les hommes a vivre une vie surnaturelle avec des pouvoirs !!!!!

Car ceux qui regardent les pouvoirs de Jésus et les désirent sont ceux qui sont enclin à la convoitise, et nous savons d'où provient l'esprit de convoitise, cet esprit ne provient pas de Dieu.


 Lorsque les hommes obtiennent certains pouvoirs alors ensuite ils sombrent dans la vanité et nous le savons également la vanité ne provient de Dieu. Ce qui provient de Dieu c'est la Sagesse, la crainte de Dieu, l'humilité et l'obéissance.

Et c'est Satan qui donne aux hommes l'envie d'obtenir toute sorte de gloire et de pouvoir. En plus cette convoitise enfreint l'un des commandements de Dieu :
 17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Deutéronome)
Torben convoite les pouvoirs de l'Apôtre Paul, non sa sainteté.
Torben est fasciné par ses pouvoirs et la possibilité de vivre une vie surnaturelle !

Torben a affirmé avoir lu le livre des actes et trouver cela grisant et c'est dit Whouaa je veux faire cela !
Ceci est son désir et non la volonté de Dieu.


Dieu invite l'homme a la vie éternelle et non à la vie surnaturelle !

Ainsi celui voit les prodiges que fait le Seigneur, dit c'est un miracle  ! un autre dit c'est un démon ! Et nombreux sont ceux qui ont vus les prodiges du Fils de dieu et n'ont pas cru en lui !

Jean 12:37
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
Mais Jésus a donné un autre enseignement de ces miracles dans :
Jean 15:24
Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

Lorsque vous voyez donc le Fils de Dieu  accomplir les miracles qu'aucun autre n'a fait , c'est parce qu'il y avait le péché et c'est parce qu'ils ont vu les miracles de Dieu qu'ils ont haï le Fils et le Père, car ils ont vu la puissance de la Parole se manifester et la volonté du Père se manifester dans le Fils.

 Ce n'est pas la vue des prodiges qui donne la connaissance de l'oeuvre du Père, c'est la Parole qui donne la connaissance en ce qui concerne le miracle qui est  l'oeuvre de Dieu :  l'oeuvre de sa miséricorde.
Et c'est de la Parole que vient l'enseignement de ces miracles.

Si un autre venait accomplir les mêmes miracles que le Fils a accompli alors qu'il n'est pas la Parole alors celui-là ne vient ni du Père, ni du fils , ni du Saint Esprit. mais il vient de la part celui qui copie Dieu et qui copie Christ et qui fait s'élever dans le monde, un multitude de faux christs, de faux pasteurs, de faux prophètes...

Le livre des actes est le témoignage des  disciples de Christ, et de l'apostolat de Paul. Tout le monde n'est pas Paul et ne peut être Paul. Même si Torben désire être comme l'apôtre Paul, ceci reste son désir et non le désir de Dieu je le répète.
Ce disciple  été oint par l'Esprit du Père pour accomplir son  ministère.  Torben cependant affirme dans cette interview :
https://www.infochretienne.com/evangeliste-danois-defie-chretiens-propose-de-demontrer-puissance-de-dieu-rues-interview/
 Alors oui, effectivement, tout le monde peut le faire. Nul besoin que quelqu’un nous impose les mains et nous transmette une onction spéciale. Nul besoin non plus que quelqu’un nous « kickstarte » : nous pouvons très bien sortir et nous « kickstarter » tout seul !
en d'autres termes pas besoin d'onction sortez dans la rue parce que vous l'avez simplement  décidé et pas besoin d'onction ici.
Le premier guguss qui est devant le site de Torben à l'instant peut se dire : tiens aujourd'hui je vais sortir dans la rue est délivrée des gens au nom du Fils de Dieu
Est-ce qu'un véritable enfant de Dieu peut valider ce type d'enseignement ?

C'est Dieu qui accorde, ce n'est pas l'homme qui s’octroie les pouvoirs de Dieu,


Dans ses vidéos Torben ordonne à Dieu de guérir les gens, il commande Dieu sous nos yeux. https://www.youtube.com/watch?v=hfSdgBi8snA

Nous voyons plus un homme qui commande Dieu qu'un homme sous l'obéissance de Dieu.

Les insensés ne sont effectivement pas conscient de leur folie quand ils font leurs oeuvres et ici, nous en contemplons le parfait exemple.

Lorsque vous lisez ou écoutez un homme, faites le dansla totalité de son ou ses discours,
  s'il contredit à un moindre petit moment l'enseignement du Seigneur , c'est que celui ne parle pas sous l'influence de l'Esprit Saint mais de son propre esprit et de son propre désir, de sa propre conviction et de sa propre convoitise ou sous l'influence du malin.
car ce qui compte sont les 3 ou 10 petites secondes où il ose altérer la parole de Dieu parmi les 3 ou 4  heures de parfaite copie du discours de Dieu

la Parole de Dieu ne se contredit jamais et l'Epouse de Christ ne dira jamais une autre parole que celui de son époux.
Et la véritable Epouse connait son Epoux et reconnait l'imposture !


De plus, n'est pas disciples de Christ qui le veut !
On ne devient pas disciples du Seigneur simplement parce qu'on le désire, par convoitise, car il est bien question de la convoitise de la vie de Paul dans le coeur de Torben.
Il n'a pas ressenti de convoitise pour la sainteté de l'apôtre mais pour les superpouvoirs que lui procurait l'Esprit Saint.
Et l'objectif de sa vie et de démontrer à tous que  Dieu donne des pouvoirs à tous

Sachez-le ! Nous ne sommes dans des jeux ou des films de super héros ! C'est Dieu qui décide à qui il donne et à qui il retire, car Dieu peut donner et aussi retirer ce qu'il donne, ceci est enseigné dans la parole de Dieu à bien des endroits.
Les apôtres sont devenus disciples de Christ, car l'Esprit du Père les a  oint pour cela. 
Est-ce que Jésus a choisi Torben pour disciple est l'a oint pour cette oeuvre de réformation ? Selon lui oui,il le croit, car malheureusement s'il entend des voix, ce n'est pas le Père, ni le Fils qui lui parle mais celui qui est l'adversaire de Dieu

Ce n'est pas parce que nous parlons du Seigneur que nous sommes oints; Nombreux sont ceux qui parlent du Seigneur sans avoir reçu l'onction et sans être né à nouveau. Ces personnes sont reconnaissables , ils citent les écritures, et ne sont  capables d'aucun témoignage, car celui qui a reçu est capable de témoigner de qu'il a  !

Il est même dangereux de citer les écritures en prenant le Nom de Dieu en vain, car ceci enfreint également un autre commandement de dieu :

 "Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain."
  Entendez-bien qu'il est question ne pas prendre, citez, lire ou encore publier le nom de Dieu en vain et pour ses propres oeuvres ou de la prendre pour sa propre parole.

Lorsque Jésus guérit les malades et rend la vue aux aveugles il ne fait pas des prodiges, il accomplit la volonté du Père, la puissance de la Parole est manifesté chez les pécheurs qui sont délivrés, ceci est un enseignement pour les autres pécheurs aient un  témoignage afin que nous comprenions la rédemption offerte par le Père à travers le Fils et comment nous pouvons obtenir  la délivrance.


Expliquez moi alors comment celui qui n'est pas délivré et vit encore dans le péché peut -il aller délivrer un autre dans la rue ?

Jésus est venu rendre la vue à ceux qui ne pouvait pas voir, guérir les malades en les délivrant de leur péché, ceci n'est pas un prodige , c'est la manifestation de la parole fait chair, la puissance de la parole. C'est l'accomplissement des écritures et de la promesse annoncée par les prophètes avant tout. C'est la grâce et la gloire de Dieu manifesté pour les hommes.
 Qui connait la puissance de la parole de nos jours  et la gloire de Dieu ? Qui aujourd'hui peut témoigner de cette gloire ? Peu car très peu entreront par les portes de la grande ville Sainte.

le savez-vous : plus personne n'a besoin d'enseigner son prochain, car tous me connaîtrons a dit le Seigneur  !

alors expliquez moi pourquoi ces personnes ont besoin d'aller trouver un prédicateur pour connaître Dieu ?

Parce qu'ils ne l'ont toujours pas connu :! Et celui qui ne connait pas Dieu, au jour du jugement dieu lui dira : "je ne t'ai point connu" !

Abstenez-vous de l'ignorance et de maintenir le plus grand nombre dans l'ignorance.
Mais juger vous vous mêmes, et sachez si vous êtes en mesure d'affirmer et rendre témoignage de vous mêmes que vous êtes né à nouveau, avez été oints et connaissez Dieu votre Père dans toute la grandeur de sa Puissance dans votre vie ! car c'est cela que Jésus a enseigné à ses disciples d'êtres les témoins de la Parole et d'apporter la bonne nouvelle de la révélation à tous afin que tous soient sauvés.


Mais celui qui est sauvé ne peut pas sauvé son prochain.
Cette une idiotie de croire de tel enseignement, c'est la croyance de ceux qui sont insensés.

Revenons à l'enseignement de Torben qui altère la parole du Seigneur. car l'enseignement de Torben est l'enseignement de Torben, le "kickstarter" n'est pas un enseignement du Fils de Dieu.

 Pourquoi Torben ignore-t-il que c'est le sang de Jésus-Christ qui nous purifie des péchés? Pourquoi n'en parle t-il jamais ? Le sang de Dieu versé et c'est par celui-ci que nous sommes racheté .
 Pas par le baptême d'eau.
Citez moi dans les écritures une personne avoir été délivrée après avoir uniquement reçu le baptême d'eau ? Ce baptême existait avant le premier avènement de Jésus et il ne délivrait pas  car :
le baptême d'eau est le baptême de la repentance, le baptême de la parole :

romains 10 :  9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,

voici le véritable baptême de la parole qui permet à l'homme d'entrer dans la délivrance de ses péchés en Yeshua, par son sang, par sa mort et sa résurrection. Si vous ne mourrez pas en Yeshua vous ne vivez pas en lui, vous devez mourir à ce monde pour vivre dans l'autre

Ignorer le sang de Jésus-Christ pour notre rédemption est antichristique,  Sans le sang versé, il n'y a pas de salut. Romains 3:25, Romains 5: 9, Ephésiens 1: 7, Ephésiens 2:13, Colossiens 1:14, Colossiens 1:20, Hébreux 9:14, Hébreux 9:22, 1 Jean 1: 7

Voici encore un exemple du véritable chemin du salut :


Éphésiens 2
…7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…

Ce n'est point les oeuvres des hommes afin que personne ne se glorifie.
entendez bien cette parole de Vérité, car la Vérité seule vous montre le vrai chemin.




article similaire : http://leroyaumededieuapproche.blogspot.fr/2016/05/attention-mise-en-garde-contre-la.html?showComment=1480781894915#c5468361285394291124 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire