samedi 28 janvier 2017

La maladie est-elle une punition de Dieu ? Témoignage de Guérison : le véritable baptême de l ‘eau et la guérison à travers le Baptême



Qui de nous n’a jamais dit devant l’épreuve d’un cancer ou d’une terrible maladie : « mais qu’ai-je fait pour mériter ça ?
Nous allons voir dans cet article si la maladie provient de Dieu :

Psaume 103
… 3C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;…

Exode 15:26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

Marc 2:5,10,11
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.…

Ésaïe 33:24
Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités.

Jérémie 17:14
Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire.

Jacques 5:15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

 
Est-ce que la maladie est une punition de Dieu ?

La maladie est issue de la transgression et de la désobéissance.
Toute maladie provient de nos péchés.
Ce n’est donc pas Dieu qui est la cause de notre maladie, mais notre désobéissance, notre péché
Ceci est le véritable enseignement tel que je l’ai reçu de notre Sauveur le jour où il m’a guérie et rachetée de mes propres péchés.
Jésus m’a permis de comprendre qu’il ne pouvait pas me guérir définitivement tant que je vivais dans le péché. J’avais beau lui dire Seigneur, seigneur je crois en toi ! Tant que mon péché demeurait , la maladie demeurait.

Et je suis restée 22 ans dans cet état, j’ai vraiment mis de longues années pour comprendre ma condition.
Lors de ma maladie, j’ai fait de longues prières pour demande l’aide de Dieu. Surtout à une période où j’étais en phase finale. L’hôpital m’avait rendu à mes parents à l’âge de 20 ans leur disant qu’il n’y avait plus aucun espoir.
Je me souviens de cette époque où tout le monde m’enterrait et préparé mes funérailles , tous persuadés d’une issue fatale bien que je disais à tous  que je ne mourrais pas, car je ne me sentais pas mourante même si j’en avais vraiment l’air, la peau sur les os.
Je sentais une force et une puissance en moi. Et je savais que tant que je sentais cette puissance en moi, je serais en vie.
C’était un peu comme sentir que j’étais un simple fêtu de paille qui pouvait être balayer par le vent mais que ce fêtu de paille reposait sur une pierre gigantesque est puissance. Je savais que tant que je sentais que j’étais sur cette pierre que nul ne pouvait briser, je vivrais !

A cette période J’ai eu plusieurs visites de Jésus dont l’une où Jésus me demandait de me faire baptiser car c’est vrai je ne l’étais pas. Mes parents n’avaient pas suivi le protocole religieux.
Je lui ai donc obéit désirant ardemment le suivre et faire sa volonté et je  me suis faite baptisée en 1994, C’est effectivement, après mon baptême que  ma maladie s’est endormie et s’est stabilisée pendant donc 22 ans.
je ne m’en suis pas aperçue tout de suite, croyant que c’était le fruit du traitement thérapeutique.
Mais après plusieurs années chaque matin lorsque je prenais mes médicaments, Dieu me faisait comprendre que sa volonté était en moi, et que ce n’était pas les traitements qui contrôlaient ma maladie mais sa volonté. « Pourquoi continues-tu de prendre ces médicaments puisque tu m’as appelé et que tu sais que je suis venue pour te sauver ! ». « Si tu vis c’est par ma volonté ! »

Pendant des années j’ai malgré tout continué à prendre mon traitement avec cette voix qui me disait que je prenais ce traitement pour rien
Mais le problème avec les traitements lourd c’est qu’il y a une forme de dépendance dans le corps mais aussi des dérèglements qui sont causés. Notamment j’avais un une déficience au niveau des surrénales qui s’étaient arrêtaient de fonctionner normalement.
Je pense que si j’avais écouté Dieu la première fois, et arrêter mes traitements plus tôt, les traitements n’auraient pas eu le temps de détériorer mes fonctions surrénales.
Mais un  jour j’ai donc décidé d’arrêter mes traitements avec l’avis du médecin bien évidemment , certaine que c’est Dieu qui tenait sa vie dans le creux de sa main et donc qui me permettait d’avoir une vie de non malade. Il faut le dire mon cas n’est pas commun car je souffrais d’une maladie auto-immune, et les maladies auto-immunes sont chroniques. Si vous pouvez passer par des périodes de rémissions celles-ci n’excèdent jamais 3 à 5 ans. On ne guérit pas de maladie auto-immune.
Mais dans mon cas j’étais en rémission depuis 22 ans. Le plus difficile a été de trouver un médecin qui accepte de voir cette réalité en face et de concevoir l’arrêt du traitement sans croire à une rechute.
Le docteur  de l’époque était persuadé que le risque était trop important, et que si j’arrêtais le traitement , la maladie reviendrait et je rechuterai.  Je n’ai pas réussi à le persuader d’essayer.
Mais Dieu était avec moi et les évènements ont fait que ce médecin fut muté et remplacé par un autre, qui après avoir étudié mon dossier et eut quelques réticences mais accepta en me rappelant que cela comportait un risque.
Mais pour moi, il n’y avait plus de risque possible car ici n’était pas la volonté de Dieu.
Nous avons donc arrêter le traitement en 5 mois avec un protocole et par palier, pour un arrêt progressif.
Après l’arrêt du traitement, ce docteur m’a donc diagnostiqué en rémission complète.

Cette démarche est intervenue  peu de temps après ma réelle conversion.
Car bien que j’étais baptisée, bien que j’aimais le Seigneur et savais toutes ces choses qu’il opérait en moi, je continuais de mener une vie de pécheur sans m’en rendre compte et de m’adonner à des pratiques que je croyais qui provenait de Dieu mais qui ne réalité provenait de Satan.
J’étais médium de naissance et je possédais un tas de dons supranormaux, comme le don de bilocation et de pratique du voyage akashique,
J’ai toujours cru,  comme le crois toutes les personnes qui vivent ce genre d’expériences mystiques, que les expériences spirituelles proviennent forcément de Dieu et donc n’ont rien de mal en soi .
J’étais bien sûr passionnée par toutes les pratiques ésotériques kabbalistiques ou ayant de près ou de loin rapport avec la gnose hermétique. Je cherchais Dieu dans ces pratiques mais en réalité je ne le cherchais pas là où je le devais c’est-à-dire en son Fils.
Je ne peux pas vous raconter comment Dieu a procédé pour m’ouvrir la vue sur mon égarement et mon aveuglement, car cette expérience serait trop longue a vous raconté ici.
Tout ce que je peux vous dire c’est que dans cette expérience j’ai réellement eu une relation médiumnique avec Satan  sans  savoir bien entendu que c’était Satan parce qu’il me trompait et se faisait passer pour quelqu’un d’autre.
Lorsque j’ai pris conscience par la grâce de Dieu de tout le mensonge et de tout le péché dans lequel je vivais depuis près de 45 ans, j’ai décidé de rompre définitivement avec tout cela. Je me suis présentée à Dieu et lui ai proclamé oralement et à haute voix, ma repentance et le désir de rompre définitivement avec tous mes dons spirituels tels que la médiumnité et autre. J’ai proclamé à Jésus mon désir de mourir en lui et de renaître en lui et de le suivre.
Le père  m’a donc  donné la repentance pour une nouvelle vie en son Fils ce jour là. Toutes ces prises de conscience me sont venues en même temps, 



C’est la Vérité qui nous délivre, et Yeshua, la parole de vérité du Père faite chair et envoyée au monde afin d'être la lumière des nations, lui qui est réellement la Vérité et la Vie donné aux hommes par la volonté du Père.


Après avoir donné ma vie à Christ, Jésus m’a délivré totalement de mon péché et totalement de ma maladie. Il m’a purifié dans son corps par son sang et m’a donné une nouvelle vie dans le baptême de l’esprit de vie.  J’étais guérie et vivante en lui et je devais à présent témoigner de ce que j’avais reçu et témoigner à tous, que le Seigneur accompli la promesse qu’il a fait aux hommes.

Je peux donc aujourd’hui vous parlez de la maladie et de la véritable guérison qui provient du Seigneur !

Mais je pourrais aussi vous parlez des fausses guérisons car les faux guérisseurs sont nombreux !

Mais ici je répondrai juste à cette question la maladie est-elle une punition de Dieu ?

La maladie provient de notre désobéissance envers Dieu et donc de notre ou nos péchés. Ce n’est pas de Dieu que vient donc la maladie mais du péché et de celui qui nous tient sous l’emprise et l’esclavage du péché : Satan. Si vous vivez c’est par la grâce de Dieu mais si vous mourrez c’est parce que vous avez décidé de servir le prince de la mort. Et l’objectif de Satan est de récupérer les âmes au plus vite afin qu’elle n’est pas le temps de parvenir au salut.
Nous le savons l’issue de la maladie est bien souvent de nous conduire au plus vite à la mort. Certaines sont plus rapides que d’autres. Et le fruit du péché c’est la mort !


Sachez- le ! Aucun mal ne peut entrer en vous si vous êtes Saint ! et rempli de l’Esprit de Dieu, car aucune des puissances du malin ne prévaut contre l’esprit Saint et contre la mort et la résurrection du Fils  qui est en vous !

Recevoir l’Esprit Saint , naître à nouveau c’est vivre dans la sanctification, et ce que nous enseigne l’Esprit Saint dans la sanctification c'est que  Dieu prépare son peuple : un peuple dans l’obéissance, un peuple de serviteurs.

Car en effet :

Celui qui désobéit se sépare de Dieu , se sépare de la vie et se met en état de mort, C’est l’enseignement donné dans Adam et Eve

C’est d’ailleurs dans cette condition que nous venons au monde celle du premier Adam et c’est pour cette raison que Jésus (le nouvel et dernier Adam, car il rectifie l’homme dans la chair)  nous a donné sa propre vie afin de rectifier toute chair de la race des fils de l'homme par la mort et la résurrection.
A celui qui a vaincu en Yeshua, les puissances de la mort ne prévaudra pas contre lui.


Yeshua nous la possibilité de vaincre la mort en lui et je dis bien, nous donne la possibilité de vaincre en lui. Car même si les hommes aujourd’hui ont reçu cette grâce et cette opportunité d’accéder à nouveau à la vie éternelle, peu y accède réellement.

Car les religions et les doctrines humaines ont détourné les hommes de la Vérité de la Parole, en donnant bien souvent des enseignements altérés de la Vérité en ce qui concerne la voie du salut, et très peu d’enseignements sur la notion de péché et sur la repentance.
Certains enseignements place l’homme dans la crainte du péché, et il y a une réelle distinction entre la crainte du péché et la crainte de Dieu. Celui qui craint son ennemi aura toujours moins de chance de le combattre.


La crainte du péché est pour celui qui est esclave du péché
La crainte de Dieu est pour celui qui est devenu esclave de l’esprit saint.
Romains 6
…22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle
.


Il faut entendre par esclave, serviteur.

Il faut bien comprendre et entendre que la notion d’esclavage dans la bible n’a rien à voir avec la traite d’êtres humains comme cela le fut dans les civilisations plus avancées de notre temps.
A l’époque biblique, esclave était un statut social et la personne n’était pas vendu ou contrainte. Les personnes qui désiraient devenir esclaves choisissaient eux-mêmes de se vendre. C’était un travail comme un autre, et Dieu avait fixé des règles dans sa Parole concernant leurs droits. Ils avaient des droits et une reconnaissance pour leur travail. Il semble que certaines personnes choisissait également ce statut sachant que leur maître subviendrait alors à tous leurs besoins.
L’esclave était le serviteur de son maître, et était même parfois considéré comme un membre de la Famille :

D’ailleurs en hébreu un même mot est employé pour les deux : Ebed
Généralement traduit par :
Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Celui qui est esclave du péché sert l’adversaire de Dieu : Satan.
Et selon la notion de l’esclavage que je viens de vous donner, nous savons que les hommes qui servent Satan et se rendent esclave de lui, le font sans y être contraint et forcé, ils choisissent librement de se vendre à lui ou de le servir.
Et ils peuvent également choisir d’être à nouveau libre s’ils le désirent vraiment.

L’homme libre, ( celui qui obtient la délivrance) est celui qui est appelé en le Seigneur Jésus Yeshua :

1 Corinthiens 7
…21As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. 22Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.


Car le Père appelle et attire continuellement tous ceux qu’il a prédestiné à son Fils.
A nous de répondre et de ne pas être rebelle à cet appel.
Car ce dont l’homme a besoin c'est de se libérer  de sa rebellion envers Dieu.

Dieu ne cesse de nous enseigner dans sa Parole que son peuple est un peuple rebelle .
La rébellion c’est le Refus de Dieu, le refus de son Esprit, et le refus de laisser entrer la vérité dans son cœur. C’est le refus d’obéir aux commandements de Dieu et à ces préceptes.  Car c’est  toujours dans le cœur que le mal et le bien prennent demeure. Et Dieu et Satan ne peuvent se cotoyer ensemble dans une même maison.
Votre maison ne peut être laissé à l’abandon, soit vous laissez Satan s’y installé ou Dieu.

La voie de la guérison est l’expérience du salut sont conjointement liées, et nous trouvons cette révélation admirable dans tous les passages de la Bible ou  Yeshua accomplit des guérisons. Lorsque Jésus libère un homme de sa maladie, de son infirmité, il le libère également de ses péchés.

Marc 2:5,10,11
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.…

Ésaïe 33:24
Aucun habitant ne dit: Je suis malade! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités.


Il existe une multitude d’autres enseignements sur le péché et la maladie dans l’ancien testament, car celui qui désobéit à Dieu : pêche et celui qui pêche reçoit le salaire de sa désobéissance : la maladie voir la mort.

Il n’y a pas de guérisons possible tant que nous restons dans le péché et dans la pratique du péché.

LA REPENTANCE

Et il n’y a pas de guérison de salut possible sans repentance.

Tout malade a besoin de se tourner vers Dieu et d'une véritable repentance s'il souhaite obtenir la guérison.
Tout malade s’il est croyant peut être guéri. A la seule condition que celui-ci passe par une véritable introspection de ses actes et de sa vie. Que celui-ci reconnaisse toutes les fois où il a désobéit à Dieu, toutes les fois où il a péché.
 Et le Seigneur m’a révélé par sa grâce le jour où il m’a sauvé et guérie que la repentance est accordée à l’homme par son Père.
Dieu qui scrute les cœurs envoie les intentions de son esprit qui sont l’expression de sa volonté dans notre cœur.
C’est le Père qui dispose le cœur de l’homme à se repentir lorsque celui-ci est véritablement prêt, lorsque son cœur est sincère vis-à-vis de Dieu.
Regardez ce que nous dit la Parole sur ce sujet :

‘Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.” ( 2 Timothée 2:24-26 ).


Dieu est patient , il pétrit le cœur de l’homme longuement afin qu’il devienne comme du bon pain.
Car il faut que l’homme prenne conscience de sa condition de pécheur pour pouvoir se repentir. Et la connaissance du péché provient de la loi de l’esprit de la vie.

Romains 3
…19Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 7:7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

Sans connaissance et prise de conscience du péché, il ne peut y avoir de repentance, car tant que l’homme ne sait pas quand il fait mal, tant que l’homme continue de faire le mal en pensant faire le bien il ne peut y a voir de repentance et sans repentance il ne peut y avoir de salut.

Le véritable Baptême d’eau : le baptême de la PAROLE 

 
La guérison passe le Baptême de l’Esprit Saint.
Le baptême d’eau de Jean le Baptiste est le baptême de la repentance. Jean le Baptiste invite tous ceux qui viennent se faire baptiser dans l’eau du Jourdain à la repentance.

Jean le Baptiste annonce et prépare la venue Du Messie et son œuvre rédemptrice. Il est le dernier prophète de l’ancien testament et le prophète qui annonce le nouveau testament, la bonne nouvelle et la libération à venir.
Jean le Baptise rappelle les enseignements donnés dans la loi de Moïse et Yeshua nous fera ce rappel également parce la Parole du Père et l’enseignement de la loi :

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10


Garder les commandements du Fils et les commandements du Père en toute chose car il est dit :

Apocalypse 14
…12C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Ne pensait que la première parole de dieu est abolie, ni les enseignements de la loi, ni les commandements !

Celui qui n’obéit pas aux commandements de Dieu, est en état de désobéissance et nous le savons, la désobéissance, c’est le péché et c’est par la désobéissance que nos premiers parents ont été séparés de Dieu.
L’enseignement de Jean le Baptise est donc que tout pécheur doit se repentir, et cet enseignement annonce la bonne nouvelle et la mission rédemptrice de notre Sauveur :

Luc 24
…46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Ceci est l’un des plus grands enseignements de Jean le Baptise et le véritable baptême de l’eau.
car le baptême de l’eau est le baptême de la Parole de Vie.

 Jésus est la Parole , il est la source de vie et , c’est donc par sa Parole que nous sommes baptisés et dans la Parole que nous naissons de nouveau à la Vérité.

Celui qui est véritablement né du baptême d’eau en Yeshua Ha Mashiah devient créature nouvelle et vivante dans la Vérité de la Parole :  il devient enfants de la Vérité .

La repentance de l’homme passe effectivement par la Parole. Il faut que le pécheur parle et professe de sa bouche  à Dieu sa décision de le suivre, et d’abandonner définitivement son péché.

Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


S’engager vis-à-vis de Dieu à la repentance, c’est expier ses fautes et renoncer définitivement au péché. C’est un accord que l’on fait avec Dieu le Père, un pacte, une alliance, c’est la nouvelle alliance offerte par le Père et par la Parole de réconciliation dans le fils Yeshua

Il faut demander le pardon

 Il faut demander le pardon pour l’obtenir.
Nombreux pensent que la grâce de Dieu est automatique. Qu’il suffit de croire pour être sauvé.
Si Jésus a dit que tous ceux qui croiront en son nom seront sauvés, il ne dit pas seulement cela. Il nous explique comment nous devons croire et comment la foi doit être appliquée dans notre vie d’enfant de Dieu.
Croire n’est que le début du chemin.
Si la repentance est donnée par Dieu, il en est de même pour la Foi.
Ne croyons pas que la Foi provient de l’homme, mais la Foi est un don de l’Esprit Saint également.

Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Et c’est bien Dieu qui donne la repentance et donne à l’homme un cœur repentant  comme nous le dit ce verset de la Parole.
Ce n’est pas seulement  par l’eau que nous sommes purifiés et lavés mais aussi par le sang.
ils(Les disciples de Jésus)  ont vaincus Satan a cause du sang de l’agneau (Apocalypse 12 :11)

 
!!!! Attention donc à ceux qui prêchent dans leur ministère de délivrance l’eau sans le sang et ils sont nombreux  !!!!

Sans le sang versé, il n'y a pas de salut. Romains 3:25, Romains 5: 9, Ephésiens 1: 7, Ephésiens 2:13, Colossiens 1:14, Colossiens 1:20, Hébreux 9:14, Hébreux 9:22, 1 Jean 1: 7


7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.


Et c’est trois témoins sont le témoignage de notre Baptême.
1 Jean 5:6
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

 
VIVRE DES FRUITS DU BAPTÊME

Vivre des fruits de notre Baptême c’est vivre des fruits de l’Esprit.
Dieu donne son Esprit Saint à ceux qui obéissent :

Actes 5:32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

 
Lorsque Dieu donne à l’homme la repentance est lorsque l’homme accepte la repentance, c’est à ce moment là que l’homme entre dans l’obéissance de Dieu.
Il se repend et se fait baptiser dans la Parole de Vie, qui est Christ : la source qui étanche tout soif, et par l’Esprit de Dieu par lequel nous recevons l’héritage de la promesse du Père.

Il faudra ensuite que cet homme puisse vivre dans la communion de cette nouvelle alliance c’est-à-dire dans le mariage parfait entre sa volonté et celle de Dieu, entre son amour et l’amour de Dieu afin de devenir épouse véritable, parfaite et sainte, c’est ici le mariage consumé entre l’Epoux et l’Epouse la communion parfaite avec le corps du Mashiah son Epoux .

A celui qui est devenu Epouse dans le corps du Mashiah et qui a donc reçu l’Esprit Saint de Dieu, a celui-ci est manifesté toutes les puissances de Dieu.

L’Epouse se tiendra dans une sanctification permanente dans le corps de son Epoux et dans l’Esprit de son Epoux. Et si vous êtes donc devenu Epouse de Christ, vous êtes sanctifiés, et si vous êtes sainte alors aucun mal ne peut entrer en vous aucun péché ne peut être manifesté à votre cœur car vous êtes devenu UN avec la volonté parfaite et sainte de votre Epoux, lui l’Agneau sans tâche qui n’a jamais connu le péché.


Dieu éloigne toute maladie de ses enfants, car ses véritables enfants ne vivent pas dans l'iniquité et si l'Esprit les habite alors c'est qu' ils sont saints , car la demeure de Dieu est sainte et leurs corps sont également sanctifiés
. Aucune maladie ne peut les affecter car ils ne sont plus esclaves du péché et de la mort.
Le péché n’a plus aucune influence sur l’enfant né de nouveau.

L’enfant né de nouveau détestera tous  péchés et aura reçu la connaissance de tout ce qui est péché par la loi de l’esprit de Vie du Père.

Tant que nous aimons notre péché, nous ne pouvons pas en être délivré

Tant qu’un homme aime son péché, il ne peut s’en délivré. C’est l’amour pour Dieu qui permet à l’homme d’entrer dans l’œuvre rédemptrice de Dieu.

Toutes les formes d’addiction sont des formes d’esclavages, il faut donc distinguer ces addictions comme des péchés par lesquels Satan nous exposent afin de nous y enchaîner.

Prenons l’exemple de celui qui fume : le fumeur aime la cigarette il aime son péché,.
Nous pourrions prendre d’autres exemples : la pornographie, et même la moquerie.
Les moqueurs sont des personnes qui en général, aiment cette pratique : ils trouvent cela divertissant et amusant, et ne prennent plaisir qu’à travers cette source d’amusement.

Si l’homme prend conscience que ce qu’il fait est répugnant, il détestera son attitude et détestera son péché. La prise de conscience est cruciale dans la délivrance . Et si l ‘homme n’a pas conscience que ce qu’il fait est répugnant ou mal c’est parce que Satan le tient dans l’aveuglement.

Jésus est le seul a pouvoir redonner la vue aux aveugles et c’est pourquoi les nombreuses guérisons de Jésus dans le témoignage de la bonne nouvelle nous présente des aveugles qui recouvrent la vue.

Ce n'est pas la vue des prodiges qui donne la connaissance de l'oeuvre du Père, c'est la Parole qui donne la connaissance en ce qui concerne le miracle qui est  l'oeuvre de Dieu : l'oeuvre de sa miséricorde.

Et c'est de la Parole que vient l'enseignement de ces miracles.


Nombreux sont ceux qui croient que Jésus réalisait des miracles pour prouver qu’il était envoyé par Dieu !

Mais Jésus en réalisant des guérisons miraculeuses ne cherchait pas à prouver qu’il était le Messie, il faisait avant tout la volonté de son Père, raison pour laquelle il fut envoyé sur terre. Et à chaque fois que Jésus accomplit la volonté de son Père en guérissant il nous montre l' œuvre de miséricorde du Père et nous témoigne que le Père accomplit sa promesse et qu'il envoit à son peuple, la délivrance. mais il nous offre  également un enseignement inestimable de cette œuvre :
Tout aveugle qui est guérit n’est pas seulement guérit mais il accède à prise de conscience de la Vérité, à une révélation de Dieu et à une révélation de sa condition d’homme délivré par le Fils et chaque fois, les personnes libérées, délivrées, guéries prennent conscience de leurs péchés et Jésus les avertit toujours et leur dit « Va et ne pèches plus ! ».

les aveugles sont ceux qui sont délivrés de leur obscurité et sont sauvés des ténèbres.

l'Eternel a dispersé les descendants d'Israël dans les quatre coins du monde , mais il a dit qu'ils se convertiront par la semence sainte, qui est la parole de Vérité, révélée aux hommes par notre Seigneur Jésus-Christ. Il viendront à la repentance de leurs fautes et ils apprendront à servir les oeuvres de justice et de Vérité que le Père a manifesté en son serviteur Yeshua a qui il a donné toute puissance et toute gloire.

Lorsque Jésus (Yeshua) délivre c'est le Père qui sauve. 


N'oubliez jamais ceci Jésus est le serviteur de son Père, il n'y en a aucun autre qui sauve si ce n'est le Père :

1Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

2Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

3Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

4Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

5Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

6Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.…


Si nous sommes serviteurs du Père, enfants du Père, nous devons nous conduire tout comme Yeshua nous l'a donc enseigné durant toute sa vie sur terre.

Romains 12
9.. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.


Ecoutez l’appel du Père  à votre repentance par son Fils. N’endurcissez pas vos oreilles et votre cœur ;

Apprenez la justice et pratiquez la justice.
Soyez humbles et dociles et laissez la puissance de l'Eternel , le Père des cieux, reposer sur vous.

Je vous donne ma paix à dit Jésus. 

1 commentaire: