samedi 31 décembre 2016

L'homme qui voulait defier Dieu dans sa propre nature

Afficher l'image d'origine
Lorsque l'homme souhaite défier sa propre nature, pour tester ses limites par exemple, comme dans certaines épreuves sportives, en toute vérité  c'est Dieu que l'homme souhaite défier.

En effet, qui connait sa nature n'a plus le besoin de la défier pour connaître ses limites, puisqu'il connait  toute la hauteur et toute la profondeur de celle-ci.
Vouloir réaliser des exploits de nature physique c'est vouloir sublimer les performances de sa chair. La nature de la chair est création de Dieu. Et si Dieu a décidé de donner une chair à l'homme c'est afin de lui donner un corps,
Celui qui ne sait pas ce qu'est le corps dans la pensée (créatrice) de Dieu ne peut connaître le fondement même de  sa propre nature, ni connaître le dessein de Dieu dans ce qu'il a fait de l'homme, ni connaitre la dimensions du corps messianique de son Fils et donc méconnaître le véritable mystère du partage de la chair.
La gloire des performance humaine est une mauvaise chose aux yeux de l'esprit de Dieu, qui n'enseigne que la gloire revient au créateur en toutes choses. Si ce n'est que l'homme veut prouver au monde ou se prouver qu'il est capable d'une prouesse alors qu'il prenne comme mentor le Fils de dieu qui a vaincu la chair et toutes les faiblesses de celle-ci afin de la rendre immortelle et parfaite.
l'homme en proie à ses désirs ou à ses rêves est un homme à la  recherche d'un bonheur ou d'une quête du bonheur, ou en tout cas à ce qu'il a voulu imaginer comme un bonheur à réaliser.
Mais celui qui réalise le bonheur est celui qui accède à la délivrance.
 Lorsque l'homme veut prouver des choses aux mondes par la performance techniques , sportives ou artistiques  il prouve qu'il est esclave de ce monde et de sa nature dans le monde. car ce qui rend l'homme puissant n'est pas la prouesse, n'est pas le dépassement de ses limites mais la capacité de vivre en puissance vis à vis de la vérité et de la justice de son créateur. Car si le créateur est si puissant dans sa nature et dans sa manifestation, c'est parce qu'il est la vérité et la justice. C'est pourquoi le juste possède bien plus de puissance qu'un inique ou un méchant, car la puissance provient de l'esprit, et si l'esprit anime l'homme de sa puissance alors l'homme devient puissant par la puissance de l'Esprit. C'est ainsi que Elohims notre Créateur a rendu puissant grand nombre de patriarches et de prophètes car Elohims notre Créateur avait établi en eux la puissance de son Esprit (souffle saint) et donc la puissance de sa volonté. Car oui la volonté de Dieu est puissante ! Et si grand nombre s'active à connaître sa parole,  peu sont ceux qui s'activent afin de connaître sa volonté.
Car celui qui connaît la volonté de Dieu, connaît sa puissance et celui qui connait la puissance de Dieu alors le craint et c'est la le début de la sagesse comme le témoigne les écritures.
Combien sont ceux qui craignent Dieu ? Combien ?
L'homme craint sa condition, son avenir mais comment pourrait-il craindre s'il connaissait véritablement la puissance et la volonté de Dieu ?
Cette crainte là, ne provient pas de Dieu mais de son adversaire., car l'homme qui est faible est un homme sans Dieu, un homme encore séparé de Dieu. Nous pouvons connaître les écritures, aimez Dieu et cependant être enclin à toutes sortes de peurs et de crainte lorsque nous sommes encore séparés de Dieu. C'est pourquoi il est important de naître à nouveau.
Important.
Yeshua a beaucoup insisté sur cet enseignement et en particulier en nous parlant et en nous montrant le mystère de la résurrection, car qu'est l'homme né de nouveau, si ce n'est l'homme relevé d'entre les morts et de sa condition de mort ?

Mourir c'est naître à nouveau.

Ceci est l'enseignement de Yeshua sur la croix.
Nous devons mourir à notre ancienne condition, chose qu'il a faite pour nous, pour naître à notre nouvelle condition en lui. Et c'est là où un homme, le verbe fait chair est venu défier celui qui avait fait de la nature parfaite de l'homme une nature imparfaite.
Si vous êtes vivant c'est par la grâce de Dieu et non par vos oeuvres. Ainsi vos oeuvres si grandes soient-elles ne sont rien devant la grandeur et la puissance de Dieu qui a tout accompli pour que vous parveniez à la puissance de la Vie éternelle.
Le sportif qui souhaite relever des défis, souhaite se prouver quelque chose et pourtant son échec ne lui prouve rien puisqu'il continue de croire que la prochaine fois il réussira ! car il ne croit pas que cela dépend de lui mais de sa performance.
Tout dans notre monde actuelle a éduqué l'homme à se construire sur la performance (performance professionnelle, performance de la technologie, performance intellectuelle, performance sexuelle ). Alors regardons ici d'un peu plus près : la performance est une discipline n'est-ce pas ?  La performance est dans le but d'obtenir une victoire n'est-ce pas ? La performance est une réussite n'est-ce pas ?
Et moi je vous dis qui est l'origine de la victoire finale, de la discipline au regard de la Loi et la réussite obtenue dans les révélations de Jean sur toutes les forces de la mort ?

Performance est aussi entendu par achèvement, et je vous dis qui achève l'oeuvre du Père : son Fils Yeshua !

Le souci de la performance qui anime l'homme du monde et un souci de satisfaction personnelle à bien des endroits , au risque parfois de vouloir se fixer des exploits scientifiques ou technologiques pour vouloir se  rendre supérieur ou égale à Dieu.
L'homme rivalise avec Dieu dans le domaine scientifique, et nous le voyons : la science des hommes s'oppose à la science de Dieu.
Et nous connaissons qui est le rival de Dieu , n'est-ce pas ? Nous voyons bien là se dessiner l'oeuvre adverse.
Lorsque l'homme souhaite prouver qu'il peut faire tout comme Dieu et avoir le parfait contrôle de tout, de sa nature ou de son environnement , il veut prouver qu'il est égal à dieu ou pire encore, que Dieu n'existe pas puisque lui , l' homme peut faire ce que Dieu fait !

Et c'est là où l'homme en se défiant lui-même se met à défier Dieu mais ne vous méprenez pas, en étymologie performance vient de parformer qui veut dire accomplir et former.
Si Dieu accompli sa création et a formé l'homme,  il est un adversaire celui de dieu qui a voulu défaire et détruire cette création en formant l'homme à sa propre image, non selon l’apparence physique mais selon l'apparence de ses désirs et de son coeur. car du coeur du mal provient la mort et le mal  a mis le mal dans le coeur de l'homme et il a mis la mort dans le coeur de l'homme afin que tous ses désirs, tous ses sentiments le conduisent continuellement vers la mort et le maintienne dans sa condition séparé de Dieu, loin de la vie éternelle.

Il existe deux formes d'intelligence, deux formes de connaissance, celle qui provient d'en haut et celle qui provient d'en bas.

Satan donne l'intelligence et la connaissance à l'homme, la plupart des courants de l'ésoterisme et de l'occultisme appelle cette connaissance la "gnose". Enoch a longuement parlé d'ailleurs de cette connaissance que les nephilims avaient donné aux hommes :

Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage de la peinture, l’art de se peindre les sourcils, d’employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu. L’impiété s’accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies. Amarazak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines. Armers enseigna l’art de résoudre les sortilèges. Barkayal enseigna l’art d’observer les étoiles. Akibeel enseigna les signes. Tamiel enseigna l’astronomie. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.Le livre d'Enoch est un livre prophétique concernant la situation de notre temps et de notre monde pour le temps jugement, sachez que tout se  déroulera de la même façon comme au temps d'Enoch comme au temps de Noé.

À l’époque de Noé, “La Terre était déjà corrompue devant Dieu, et la terre a été remplie de violence, toute chair avait corrompu sa voie sur la Terre. ”
Alors ne vous méprenez pas, lorsque vous verrez une personne ayant besoin de se défier ou défier les éléments de la nature, sachez que cette personne en souhaitant défier la nature souhaite en réalité défier la création et donc donc défier Dieu qui est le créateur.
Alors songez comment Dieu peut réagir face un homme qui souhaite le défier dans sa propre nature ? Songez et réfléchissez !

Lorsque David relève les défis de Dieu, en réalité ce n'est pas David qui accomplit mais Dieu,

le Défi représente la volonté de Dieu dans l'homme.
Certains me diront alors et prêcheront : si Dieu met l'homme au défi et  met l'homme sous sa volonté c'est pour qu'il se surpasse et gagne la bataille de la vie contre la mort ?

Et je répondrais non ! car l'homme ne peut gagner cette bataille car c'est le Fils qui l'a gagné pour nous et à lui revient toute gloire.

 Le Seigneur ne nous prépare pas à relever des défis comme le prêche certains pasteurs sur le net, puisque la victoire est acquise, tout est accompli.
Le Seigneur nous prépare a accepter sa volonté et à accepter la délivrance qui nous est offerte. Et cette chose admirable et puissante est faite lorsque Dieu attire tous les hommes à lui par son amour.
Car cela n'est pas si simple, nombreux sont les hommes qui n'ont pas encore obtenu la délivrance car il n'ont pas accepté la volonté de Dieu. Nombreux sont ceux qui résistent à Dieu et je ne parle pas ici des personnes qui ont refusés Dieu mais de ceux qui se disent croyant, chrétiens et qui pourtant résistent à la volonté de Dieu chaque jour.
Lorsque ceux qui se disent pasteurs parlent de la sorte nous voyons combien eux-mêmes n'ont pas obtenue la délivrance et ne sont pas entrés dans la volonté de Dieu.
J'ai vaincu la mort a dit le Fils, il n'y a donc plus aucun défi à relever, tout est accompli, une fois pour toute !

Je vous le dis ceux qui lisent les écritures voient la lettre mais ne voient pas le coeur de la parole vivante, car ils n'ont pas été baptisé par la parole vivante, c'est à dire le Fils, celui qui est né de la parole vivante devient la parole vivante et celui-là peut témoigner de ce qu'il a.
Nous témoignons de ce que nous avons reçu et non de ce ce que nous ne connaissons pas. Nous qui sommes nés à nouveau de la volonté de celui qui nous a envoyé la parole faite chair afin que nous demeurions en lui dans sa volonté sainte et qu'il demeure en nous afin de nous sanctifier.

Soyez saints ! et proclamez qu'il n'y a aucune victoire qui appartienne à l'homme mais que toute victoire appartient à Dieu.
Ne chercher donc la victoire pour vous-mêmes mais chercher à louer celui en qui vous avez été racheté par la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire