mardi 2 août 2016

L'arbre de Bouddha - l'Arbre de l'éveil ou l'arbre de la connaissance du bien et du mal.


Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Cet arbre n'est rien d'autre que l'arbre de la connaissance de la dualité du jardin d'Eden.
Une connaissance qui nous est donné non par le créateur mais par l'adversaire du créateur.
Nous ne pouvons ignorer au travers de l'histoire de Bouddha et au travers d'Adam et Eve, que cette connaissance du bien et du mal qui est le principe de dualité est accessible à tous. En tout cas pour tout ceux qui le désirent. Et nous le savons, celui qui se plait à exaucer le désir des hommes est Satan.
nous  qui sommes nés de la Vérité et de l'Esprit, nous savons que l'eveil dont il question dans l'évangile n'est pas la conscience , mais  la Vie.
L'enseignement de Jésus nous explique en effet, que  ceux qui dorment sont mort, tandis que ceux qui vivent  sont ressuscités et sont  éveillés.
L'éveil procurer par le serpent n'est pas la vie mais la mort.
Lorsque le serpent, Satan vient répondre à notre désir de connaissance, il ouvre notre 3ème œil et une certaine forme de lucidité par notre voix intérieure, mais notre voix intérieure est notre propre voix, la voix humaine de l'homme, elle n'est pas la voix de Dieu et l'instruction de Dieu, mais l'instruction offerte par notre adversaire.
Certes, cette instruction peut être riche de découvertes, de compréhensions spirituelles et également riches d'expériences mystiques vécues qui nous font penser que nous sommes dans la réalité puisque nous les avons vécues. Je vous parle ici, en tant qu'ancienne gnostique ayant marché sur la voie de la gnose ésotérique pendant près de 30 ans. Mais aujourd'hui, sauvé et repenti par la grâce et la miséricorde de celui qui est venu et qui vient, le fils de Dieu, Yeshua. Jésus par l'Esprit du Père m'a montré comment toutes ses pratiques et ses facultés spirituelles que je possédaient n'étaient pas des dons de Dieu mais de Satan, j'ai aujourd’hui donné ma vie à Christ après m'être repenti. J'ai donc rompu avec tous les liens spirituels que je possédais.

Satan nous offre de grande possibilité croyant que toutes ces lucidités, ces connaissances, ces expériences mystiques viennent du Père, mais en réalité elles ne viennent pas du Père de Vérité mais du Père du mensonge.

Vivre dans l'éveil, c'est vivre dans l'illusion de la connaissance.


Afficher l'image d'origineL'arbre de la connaissance du bien et du mal, symbolise le désir et la chute de l'homme et sa mort par sa séparation de Dieu.

Il symbolise l'homme qui désire avoir la puissance de Dieu par toutes les connaissances de Dieu.
Cette injonction maligne est toujours présente dans le coeur des hommes, mais la véritable  connaissance du Bien et du mal vient de l'Esprit saint et de la loi de vie, c'est la connaissance du péché.
Car nous le savons,  nous qui sommes nés de nouveau et n’appartenons plus à notre condition de vie ancienne,  que la Loi nous enseigne continuellement sur le péché et que la loi est esprit de Vie.
Celui qui accède à tout autre connaissance des choses spirituelles en dehors de l'Esprit Saint , accède non aux mondes spirituels de Dieu mais aux mondes spirituels de Satan.
La richesse vient de la révélation et nous le savons, la lumière de la révélation est Jésus-Christ la Vérité et la Vie, le seul chemin.
Ceux qui accèdent à la connaissance du bien et du mal, à la connaissance de la dualité, en dehors de l'Esprit de vie et de vérité, accède non à la connaissance du péché, mais à la connaissance du combat livré entre bien et le mal dans leur propre coeur. Satan fait croire qu'il nous offre les véritables armes pour le combat alors qu'il nous leurre et nous offre une connaissance factice.
Cette gnose mystique, cette connaissance délivrée par l'ombre ne le délivre malheureusement pas du péché, ni de la mort. Car même si nous sommes esotériques, gnostique, kabbalistique ou hermétique nous le savons , nous avons obtenu une connaissance certaine mais nous sommes toujours victime du mal dans notre vie. Non parce que nous ne sommes pas assez initiés mais parce que nous sommes initiés par le mal, et avons pris racine dans le mal dont nous nous nourrissons.
La connaissance des choses de Dieu ne peut être dispensée par l'adversaire de Dieu aux hommes, mais cette connaissance est incomplète et voilée. Et nous le savons la conscience de l'homme est voilé tout comme l'était le voile du temple cachant le saint des saints.
Si aujourd'hui l'homme est le temple de Dieu.
Il ne l'est que sous une certaine condition, qu'il est était racheté par Christ et qu'il soit mort en Christ et relevé à la vie comme le Christ lui même releva le temple en 3 jours.

Et cette étape ne peut se faire tant que nous n'avons pas été pardonné et donc tant que nous nous ne sommes pas repentis.

Tout homme qui veut se considérer temple de dieu sans avoir passé par cette étape, sans baptême et sans vie nouvelle, vit dans l'illusion de ses propres conviction.

Je vous exhorte donc à recevoir le baptême en Jésus-Christ et par l'oeuvre de l'Esprit afin que vous deveniez des créatures nouvelles. Je vous exhorte vous qui êtes sur le chemin de la spiritualité à la vigilance quand aux choses qui proviendraient des mondes spirituels, car s'ils existent des mondes spirituels, ces mondes sont aussi ceux des anges déchus et des puissances dominatrices qui invitent les hommes à contempler des lumières douteuses.
N'oubliez pas que Satan, ange déchu était un ange de lumière et qu'il peut se montrer à vous avec une très grande luminosité. Soyez vigilant à l'enseignement que la bible nous donne sur ces pratiques et ces pouvoirs spirituels car elles sont des occasions de chute pour notre âme.
Que Dieu vous garde dans la volonté de son esprit Saint et pour sa gloire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire