dimanche 4 septembre 2016

La sainteté canonisée de l'eglise catholique est anti-biblique




La sainteté c'est quoi ?

La sainteté n'est pas l'imitation de Jésus-Christ, car n'oublions pas le piège de l'imitation car le diable lui-même imite et copie Dieu, serait-il juste  de le canoniser pour autant ?
Non me diront certains, car Satan imite pour perdre les fidèles, tandis que ceux qui imitent Christ, Le Mashia'h, ont décidé de suivre son exemple, et pour ces derniers ceci est une très bonne chose aux yeux du Père, mais dans la seule condition, que cet engagement soit fait pour la gloire du Fils et du Père et non pour devenir guide spirituel des fidèles en lieu et place du seul et unique berger et guide le Christ, le Mashia'h, Yeshua.
Car nous le savons nous qui sommes nés de l'Esprit saint ,de  l'Esprit de Vie et le baptême de la parole de réconciliation, qu'il est abomination aux yeux de Dieu de communiquer avec les morts et de leur demander des faveurs, le contact avec des défunts même saints cela s'appelle du spiritisme, car toute faveur, toute demande doit être adressée à Dieu,  le Père et notre Père n'a aucun autre intermédiaire que son Fils et l'Esprit Saint donné par son Fils.

D'autant plus, que le Fils du Père Yeshua est le seul unique guérisseur.
Car nous le savons nous qui marchons dans la sanctification de l'esprit saint, toute maladie est issue du péché, et aucun Saint n'a le pouvoir de Jésus et donc n'a le pouvoir de guérir l'homme de son péché. Lorsque Jésus guerit un malade dans les écritures saintes, il ôte le mal de sa nature charnel et il le délivre à la fois de son péché. Aucune guérison physique n'est possible, si le péché demeure, donc aucun miracle de guérison possible dans ce cas.

La guérison physique passe par la guérison spirituelle.


Afficher l'image d'origine
Le culte des saints et de l'idôlatrie


Le culte des Saints va à l'encontre du deuxième commandement d'Elohim : "Tu ne feras point d'images taillées et tu ne te prosterneras point devant elles !
Le culte des saints canonisés par l'eglise catholique est de l'idolâtrie. et nous le savons nous  qui sommes fidéles à la Parole, l'idolâtrie est condamnable aux yeux de Dieu, pour ceux qui ne respectent ni la loi, ni les ordonnances de Dieu, pour ceux qui s'attardent à obéir aux doctrines des hommes et non à la doctrine de du Père.
Sachez le, ces cultes sont de fausses doctrines et sont inspirés par  les puissances dominatrices, des esprits démoniaques qui singent les défunts, les anges, les soit disant saints, et aussi la mère de Dieu dans le but de perdre des milliers et des millions d'âmes dans des adorations mensongère afin que vous adoriez non Dieu Elohim le Père créateur de toutes choses mais afin que vous adoriez le Père du mensonge et les oeuvres mensongères du Père du mensonge, car toutes ses oeuvres de délivrance ou de guérisons  se substitue à l'oeuvre rédemptrice de Christ, le Mashia'h Yeshua.
Et d'ailleurs, il n'est pas étonnant de voir autant de ministères de délivrance fleurir depuis ces derniers temps, comme celui de Torben ou encore de Todd White , de faux ministères orchestrés une fois de plus par celui qui singe le Christ et qui est ennemi de Christ et par lesquels de faux baptême sont organisés et tout ceci, en prenant le nom de Jésus-Christ.

Ce n'est pas parce que vous prenez le nom de Jésus- christ pour vos oeuvres que vous êtes en jésus-christ si vous agissez selon vos propres désirs et non le désir de Dieu, vous faites votre oeuvre et non l'oeuvre de Dieu.
Il en est de même pour ceux qui se disent ministre, pasteur ou docteur, le sont-ils parce qu'un jour sur le parcours de la foi ils ont décidé qu'il servirait Dieu de cette manière ou le sont-ils parce que Dieu les a ordonnés ministres, choisis et oints pour le servir.

Car c'est Jésus qui choisit ses apôtres pour son ministère, et c'est le Père Elohim qui a choisi et désigné chacun de ses prophètes.
Il y a une différence entre ceux qui sont oints et ont été désignés par Dieu pour agir en son Nom et ceux qui agissent au nom de dieu parce que c'est leur désir.

Le Père leur dira : "je ne vous ai pas oint, je ne vous ai point choisi, je ne vous connais pas et je hais vos oeuvres".
Il dira que ces personnes n'ont pas respecter l'un de ses commandements qui nous avertit de ne pas user du nom de Dieu en vain, ce qui veut dire aussi donc de ne pas user du nom de Dieu  pour ses propres oeuvres.

Des fausses guérisons


Deux guérisons ont été attribuées à Mère Thérèsa, elles ont été demandées à Mère Thérésa et non à Christ, elles sont attribués à Mère Thérèsa et non à Christ, et je vous affirme que Satan peut lui aussi accorder la guérison à un corps malade puisque c'est lui qui est l'origine du mal dans le corps des hommes, il peut donc libérer de son mal toute personne quand il le désire. Et si le mal peut demeurer dans le corps de l'homme, la maladie et qui est un germe de l'anti-vie c'est parce que tout germe du mal , toutes maladie sont issus du péché.
Si je vous affirme cela, c'est que j'ai souffert pendant 27 ans d'une maladie auto-immune pourtant incurable et donc je suis en rémission totale aujourd'hui. Mais je ne comprenais pas pourquoi jésus m'avait guérit de l'hepatite B et m'avait laissée cette maladie. Il m'a fallu  27 ans pour comprendre que tant que je demeurerais dans le péché je demeurais dans le mal et que le mal demeurait en moi, et que si je voulais être guérit il fallait que je sois également guérit de mes péchés. Il m'a fallu passé par une grande repentance et par le baptême de l'esprit, je fus guérit après être née à nouveau en Christ, ceci était le seul chemin de  ma délivrance et ceci est le seul chemin de la délivrance pour tous.
 

Je vous le dis et je vous le répète, seul Jésus-Christ guérit puisqu'il est le seul à avoir le pouvoir de guérir les hommes de leurs péchés.

Aucun intermédiaire n'a été désigné par le Fils ou par le Père pour une telle oeuvre, ni la mère Thérésa, ni la mère de dieu, ni les autres saints... car aucune de ces personnes n'a  pouvoir sur satan, ni le pouvoir de libérer du péché, ce pouvoir : seul Christ le possède par sa mort et sa résurrection !
Lorsque Satan séduit les hommes il les conduit dans des rêves merveilleux, mais nous le savons ceux qui rêvent sont ceux qui sont endormis, et ceux qui sont endormis sont ceux qui sont morts et qui restent mort spirituellement car ils n'ont pas été ramenés à vie, et tirer de leur sommeil par le Fils de la Vie et de la Vérité, Yeshua.

Je vous le dis : n'adorez point la bête, ni les subterfuges de la bête qui a pris pouvoir sur ce monde.

Des canonisés qui étaient en réalité possédés


Ce que nous savons lorsque nous sommes nés de l'esprit saint, c'est que nous sommes délivrés du mal et de toutes les oeuvres du mal et que donc Satan est vaincu et n'a plus aucun pouvoir sur nous.

Et pourtant nous le savons, dans leurs vies, de nombreux saints étaient tourmentés par les démons,
alors s'ils étaient réellement saints cette chose est impossible puisque que la victoire de Christ a été manifesté et le baptême de l'Esprit.

Aucune personne qui possède l'Esprit Saint du Père ne peut être posséder ou tourmenter par les démons.
Padre pio par exemple lévitait  durant la messe, et pour ceux qui ont un peu d'expérience  en ce qui concerne les manifestations occultes , nous savons que les démons qui possèdent les corps des mortels les font lévité, les font parler en toutes sortes de langues, ce qui n'est pas une preuve que nous avons reçu l’Esprit Saint lorsque nous parlons en langue, surtout lorsque nous sommes pris d'agitation et d'euphorie comme nous le voyons dans les faux ministères de délivrance, tout ceci est de la possession.
Il en est de même, en ce qui concerne les statues qui saignent, et qui sont vénérés par les crédules,
nous le savons,  les maisons qui sont habités par des entités démoniaques ont les murs qui saignent, les personnes elle même peuvent être victime de ces saignements, ce qui nous renvoit ainsi à la plupart des stigmatés qui ont été canonisés alors qu'ils étaient en réalité possédés.





Que veut dire être saint ?


Beaucoup de personne ont une définition déformée de la sainteté.

Le Catholicisme dit : "Vouloir être saint n'est pas un désir orgueilleux, car c'est s'engager sur le difficile chemin du renoncement."
Mensonge, déformation et aberration !

être saint c'est être comme le Père, car le Père est Saint et Jésus a dit "soyez saint comme votre Père est saint".
Le Père est saint parce qu'il est juste, parfait et qu'il ne subsiste aucune forme d'ombre en lui car il est la lumière parfaite de la vie et de la vérité.
Ne vous méprenez donc pas, l'homme ne peut par son propre chef devenir saint, par sa seule volonté devenir comme Dieu; car c'est l'Eternel notre Dieu qui nous rend saint par la puissance de son esprit et de sa sanctification.

Aucune personne ne peut prétendre "être sainte" s'il n'a été au préalable sanctifier par Dieu.
La sanctification est l'une des étapes les plus importante  qui suit le baptême de l'Esprit.
C'est d'ailleurs ce que Jésus a entrepris après avoir été baptisé de l'Esprit dans le jourdain, l'esprit saint l'a conduit au désert pendant 40 jours afin qu'il se sanctifie et soit oint et afin qu'il puisse commencer son ministère et prêcher la parole.
Jésus ne pouvait pas prêcher la Parole avant d'avoir été oint par son Père et reçu cette sanctification.
Il est donc impossible qu'un homme de chair deviennent ministre de Dieu, ou pasteur s'il n'a pas au préalable passé par la sanctification et s'il n'a pas été oint, (mais ceci est une parenthèse, mais importante).


Aucune personne ne peut donc être sanctifier et marcher sur le long chemin de la sanctification si elle n'est pas née à nouveau, si elle n'a pas reçu le baptême de l'esprit.
l’Éternel a dit dans exode 22:31 : "vous serez pour moi des hommes saints"
car c'est ce que Dieu veut et c'est ce que Dieu a toujours voulu :   un peuple parfaitement saint !
ce que Yeshua d'ailleurs viendra chercher lors de son avènement , c'est ce peuple saint, c'est une épouse parfaite, sans rides et sans tâche.
Et nous le savons nous qui demeurons en Yeshua par la puissance du baptême et dans la sanctification permanente de l'Esprit, l'épouse doit être préparée par l'époux car c'est Yeshua qui conduit le troupeau.

Être saint en hébreu se dit "kadosh"  ce qui signifie :

séparé du monde, être mis à part par Dieu.

Car Dieu ne tolère pas que son peuple puisse être souillé par le monde et par les oeuvres du monde et le Père a remis tout ceux qui lui sont prédestinés à son Fils Yeshua, afin que chacun d'eux soit conduit dans l'amour de la vérité et de la justice, afin qu'eux-mêmes pratiquent les oeuvres de vérité et de justice, car ce sont ceux qui seront appelés "justes" qui sont les saints.

Les saints sont donc les enfants d’Élohim, le peuple de Dieu, la nation sainte d'Israël, de l'Israël spirituelle qui vient et celle de la Jérusalem spirituelle qui vient.

marcher dans la sainteté avec l'Esprit de Dieu


 2Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus. 3Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; 4c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, 5sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;  7Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. 8Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

 
Celui qui est saint est né de Dieu, est né de l'Esprit et marche à présent sous la conduite de l'Esprit et sous la volonté de l'Esprit de dieu et de Dieu lui-même.
Celui qui est saint et né de Dieu, né de l'Esprit, le péché n'a plus aucune emprise sur lui car il a été délivré des chaînes de la mort et de son esclavage par le Fils Yeshua, le sauveur et Mashia'h.
Donc celui qui est libéré du péché ne peut en aucun cas être appelée à l'impureté de quelle que forme que se soit, car il est continuellement appelé à la sanctification dans la volonté du Père pour son peuple nouveau né.
Le corps donc demeure saint lorsqu'il est habité par l'Esprit de Dieu et il est impossible de l'être autrement, car la chair étant en inimité avec Dieu vit selon le péché. Mais celui qui ressuscite la chair est la résurrection et la vie, Yeshua, lui par lequel toute mort, toute oeuvre du malin est vaincu et anéantie.
 le corps donc demeure saint lorsqu'il est habité par l'Esprit de dieu et lorsqu'il est mort en Christ pour devenir corps du christ et nous le savons le corps du Christ ne peut se prostituer aux oeuvres du monde, ni aux oeuvres de péché, car le corps de Christ yeshua est saint tout comme le Père est saint.

Dieu est saint

La sainteté de Dieu est sa qualité essentielle, fondamentale. Sa pureté absolue, immaculée, manifeste sa gloire rayonnante, éternelle.

" Saint, saint, saint est l’Eternel... Toute la terre est pleine de sa gloire". Esaïe 6:3; 57:15

La racine hébraïque du mot "sainteté" ou "saint" a deux sens fondamentaux. Elle peut signifier

soit "mis à part pour un usage exclusif", "séparé", "considéré comme sacré par opposition au profane",

soit "éclat", idée liée à celle de la pureté absolue, la gloire de Dieu.

Le mot hébreux "kadosh" signifie pur, physiquement, rituellement, et surtout moralement, spirituellement.

Le Nouveau Testament emploie le terme "hagios", qui signifie aussi parfois séparé, consacré, mis à part ( Luc 2:23), mais le plus souvent "pur".

Etre saint, c’est être "sans tache, ni ride, ni rien de semblable". Un éclat absolu que rien ne vient altéré, une lumière parfaite sans ombre ni point ténébreux.

Dieu est dépeint comme parfaitement pur, saint et majestueux, et son peuple est appelé à reconnaître sa sainteté et ses droits souverains sur lui (Esaïe 6.3; 8.13). Un texte de l'apôtre Paul donne une idée très élevée de la sainteté de Dieu :

Il habite une lumière inaccessible, qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. 1 Timothée 6:16

Nous pouvons avoir dès maintenant une notion assez précise de que signifie "être saint". Certains pensent qu'il suffit d'être séparé, dans le sens d'être mis à part pour une tâche. comme nous l'avons vu, il s'agit de beaucoup plus que cela.

La sainteté dans son expression divine, c'est être séparé du péché, d'une manière absolue, être dans un état de pureté parfaite. Nous comprenons bien que seul Dieu atteint cette perfection de la sainteté. Cependant Il nous appelle à être saints.

"Purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sainteté (ou sanctification) dans la crainte de Dieu." 2 Corinthiens 7:1
Vous ne pouvez donc pas dire être vivant si vous demeurez mort et vous ne pouvez pas vous dire saint si vous demeurez encore dans le péché.


Il est donc important que chacun naisse à nouveau, reçoit l'esprit de Dieu et soit sanctifier afin d'être prêt pour le retour de Yeshua.
Car ce qui estimportant n'est pas de connaître l'heure de son retour mais de connaître celui qui prépare son épouse, celui-là qui nous sanctifie dans la parole et dans l'esprit de vie afin que nous puissions revêtir notre robe de fin lin blanc pour nos noces.

Amen !

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa volonté et dans son esprit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire